C'est par le biais d'une publicité, que notre bon vieux Sam Fisher s'est dévoilé, comme il devrait être dans Splinter Cell : Conviction.
Nous avions déjà eu vent du Sam Fisher barbu, au visage fatigué et mal rasé. Ce changement radical s'expliquait par la nouvelle situation de notre agent : il était désormais la proie de ses anciens employeurs, pour une raison qui nous échappe encore.
C'est sur cette thématique qu'Ubisoft comptait renouveler sa licence, en abandonnant un peu les sentiers battus cantonnant le joueur dans un simple jeu d'infiltration. Exit donc les jeux de cache-cache dans le noir, où l'on attend bien gentillement que sa cible passe, pour lui asséner un coup de couteau entre deux côtes. Vous devrez dans ce nouvel opus vous faufiler à travers la foule, et même se servir d'elle, à la manière d'un Assassin's Creed. L'espace et la panoplie de Fisher se voudront également plus ouverts, avec la possibilité d'entrer dans divers bâtiments ou de s'équiper d'armes un peu moins conventionnelles, comme une chaise ou une barre de fer, faute de mieux.
Pourtant, malgré ce que les premières informations laissaient penser, l'action ne se contentera pas non plus de ce nouveau gameplay, et l'image ci-dessous, provenant d'une publicité du Convention Center où se tiendra l'E3, laisse penser que le gameplay devrait évoluer durant le jeu, et que notre agent finira par troquer ses chaises par un flingue digne de ce nom, et s'équipera de façon à être un chouilla plus efficace.Trêves de bavardage, passons a la vidéo
Nous avons aussi droit à une vidéo certe très courte mais c'est deja mieux que rien dirons nous.
fin mot de l'histoire ? A l'E3 ou à la sortie du jeu, sans doute fin-juin sur Xbox 360 et PC.