Le studio à l'origine de Charlie Murder (Xbox 360) élargit ses horizons.
Connu pour avoir enfanté The Dishwasher: Vampire Smile et Charlie Murder sur Xbox 360, Ska Studios s'apprête à sortir son premier jeu pour machines Sony à destination de la PSVita et de la PS4 : Salt and Sanctuary.
Reprenant une bonne partie des codes des jeux précédemment cités, cette nouvelle production est un action-RPG en 2D avec un côté plateforme, dans une ambiance sombre qui n'est pas sans rappeler celle de Dark Souls. Salt and Sanctuary place le joueur, un pécheur naufragé, sur une île dévastée par une guerre permanente. Sur cet îlot qui fait office de purgatoire, se forment des sanctuaires, des campements de survivants, qui se serrent les coudes pour résister aux assauts du monde hostile.
Pour se défendre, le joueur pourra s'équiper toute une variété d'armes dont chaque variation affectera son répertoire de coups, sa vitesse d'esquive, la régénération de son endurance et sa force de frappe. Mélangeant des éléments de hack n' slash avec quelques mécanismes de jeux de rôle, Ska Studios dit avoir concocté un système de combat "d'une grande profondeur". Pour mieux entraver le joueur, les niveaux seront aussi ponctués par des boss gigantesques dont il faudra triompher pour progresser, et autres pièges perfides.
En attendant de voir comment Salt and Sanctuary entend faire marcher tout cela, voici les premières captures et la bande-annonce officielle.