Avec ou sans l'arme sonde anale ?
Finalement, nos amis australiens auront bel et bien droit à Saints Row IV, sauf qu'ils ne joueront pas à la même version que nous. En effet, comme prévu et suite au deuxième refus de la part de l'Australian Classification Board, Volition et Deep Silver ont revu leur copie. Pour faire simple, ils ont retiré une séquence bien particulière du GTA-like.
Le comité d'approbation avait mis en avant l'usage récompensé de substances illicites pour interdire Saints Row IV en Australie. Le studio a donc enlevé une mission optionnelle mettant en scène le personnage Shaundi et dans laquelle la prise d'une drogue extraterrestre permet d'obtenir des superpouvoirs. Pour se défendre de cette auto-censure, Deep Silver a précisé que cette quête ne durait que 20 minutes et n'avait aucune incidence sur l'histoire et l'expérience en général. En d'autres termes, les Australiens ne devraient pas se sentir trop lésés.
Quant à l'arme "sonde anale" qui avait également posé problème, tout le monde y aura droit dans le cadre du Season Pass et d'un DLC à venir.