Saint Seiya Senki nous offre son générique et une dernière galerie
par RuFo_ThE_oNeLes chevaliers de bronze tombent l'armure et chantent en chœur.
Nous aurions parié notre chemise là-dessus tellement celà paraissait inévitable : Namco Bandai Games nous fait l'offrande, à cinq jours de la sortie du jeu, de son générique d'ouverture ainsi que d'une dernière galerie révélant les derniers personnages conservés bien au chaud.
Une fois que vous aurez regardé la vidéo d'introduction (et entendu pour la 17895ème fois Pegasus Fantasy), vous découvriez, dans la galerie qui suit, les derniers protagonistes ainsi qu'un joli aspect de gameplay que Namco Bandai Games s'était bien gardé de nous dévoiler jusqu'à présent. Si nous avions eu vent de la présence de Dohko (chevalier d'or de la Balance) dans un prochain DLC, nous ne savions pas que son grand ami Aioros, le chevalier d'or du Sagittaire et frère du chevalier d'or du Lion Aiolia, serait de la partie. Par contre, nous nous étonnions de n'avoir pas encore découvert d'images du Grand Pope, le super vilain du Sanctuaire qui cherche à en finir avec Saori, la réincarnation d'Athéna : c'est désormais chose faite puisque nous le découvrons sous les traits du Grand Pope aussi bien que dans la peau de Saga, le chevalier d'or des Gémeaux.
Voilà, le roster semblant désormais être complet, Namco Bandai Games rajoute une petite cerise sur le gâteau en nous présentant une faculté qui fut assez utilisée dans le manga et la série animée mais, à l'inverse, rarement mis en scène dans les jeux vidéo Saint Seiya : le retrait de l'armure pour faire exploser son cosmos. Comme nous pouvons le constater avec Seiya, par exemple, lorsqu'il choisit de retirer son armure, il en subit un contre-coup immédiat : - 50% en attaque et - 25% en défense (normal pour une armure). En revanche, sa réserve de cosmo-énergie fait un bond de 300% ce qui lui permet de déchaîner ses plus grosses attaques dès le retrait de son armure. Petit à petit, les trois statistiques citées vont se rééquilibrer ce qui entraînera la fin de ce mode "berserk" et le retour à la normale avec son chevalier portant son armure.
Saint Seiya Senki est attendu sur PlayStation 3 pour le 23 novembre 2011 au Japon (et en 2012 chez nous).