Actualité
vignettemultibrowserlog

Safari domine le marché des navigateurs mobiles

par

... et de très loin.

Net Applications, qui effectue des études de marché sur Internet, réalise pour cela de nombreuses statistiques sur le mode de vie des consommateurs. Cette fois-ci, la société s'intéresse aux navigateurs que les mobinautes utilisent. L'enquête a été réalisée sur 40 000 sites et comptabilise plus de 160 millions de visites. Les résultats sont assez surprenants.

Tout d'abord, il faut savoir que tous les appareils mobiles ont été pris en compte, ce qui englobe à la fois les smartphones, mais également les tablettes. Ainsi, nous retrouvons largement en tête Safari, le navigateur d'origine installé sur les appareils Apple avec une part dépassant les 60 %. En deuxième position, le navigateur Android avec un peu moins de 22 %. Le dernier du podium, Opera Mini proche des 10 %. Ainsi, à eux trois, ils contrôlent plus de 90 % du marché, le reste étant distribué entre Chrome (2,43 %), Internet Explorer (1,99 %) et BlackBerry (0,91 %).

net-applications-mobile-browser

Cependant, pouvons-nous affirmer avec certitude que si Safari et le navigateur Android dominent le marché, c'est parce qu'ils sont plus performants que les autres ? Ou tout simplement que cela vient du fait qu'étant installés d'origine sur les appareils, la majorité des utilisateurs ne cherchent pas plus loin et se contentent ainsi du strict minimum ? La deuxième proposition reste la plus plausible. De plus, ces statistiques confirment le monopole d'Apple et d'Android sur le marché des smartphones et tablettes, avec un net avantage pour la marque à la pomme.

multibrowserlogosbig

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !