Le 4K, ça demande beaucoup de ressources ?
Ce fut annoncé par surprise le mois dernier, Ryse: Son of Rome va bientôt pointer le bout de son nez sur PC, et sera jouable en 4K. D'ailleurs, il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de visiter ou revisiter l'Empire romain, la date de sortie du jeu a en effet été fixée au 10 octobre prochain, soit dans un bon mois.
Les joueurs les plus impatients peuvent déjà précommander Ryse sur Steam, au prix de 39,99 € avec la bande originale offerte, et c'est cette page du jeu qui dévoile au passage les configurations requises pour le faire tourner dans de bonnes conditions. Évidemment, qui dit 4K dit matériel à la pointe de la technologie, et rares seront les joueurs qui pourront en profiter pleinement.
- Configuration minimale requise :
- Système d'exploitation : Windows Vista SP1, 7 ou 8 en 64 bits ;
- Processeur : Intel Dual-Core à 2,8 GHz ou AMD Dual-Core à 3,2 GHz ;
- Mémoire vive : 4 Go de RAM ;
- Carte graphique : compatible DirectX 11 avec 1 Go de VRAM ;
- DirectX : 11 ;
- Disque dur : 26 Go d'espace libre ;
- Carte son : compatible DirectX.
- Configuration recommandée :
- Processeur : Intel Quad-Core ou AMD Octo-Core ;
- Mémoire vive : 8 Go de RAM ;
- Carte graphique : compatible DirectX 11 avec 4 Go de VRAM ;
Si la majorité des joueurs n'auront aucun souci avec leur configuration pour faire tourner Ryse de la manière la plus basique qui soit, pousser les options au maximum et afficher une image en 4K demandera d'améliorer son PC ou de passer son chemin. Alors, Ryse: Son of Rome en 4K tournera-t-il sur votre ordinateur ?
GC 2014 - PREVIEW - Ryse: Son of Rome - Nous y avons joué en 4K