INFO ou INTOX - Samsung Galaxy S6 : pas de Qualcomm ni de résistance à l'eau, mais une date de présentation
par NobunagashiLe Galaxy S6 fait le plein de rumeurs.
Ces dernières semaines, le Samsung Galaxy S6 a quasi-quotidiennement défrayé la chronique. Alors que la date supposée de sa présentation se rapproche à grands pas, les bruits de couloirs à son sujet se multiplient tels les petits pains dans les mains de Jésus. Aujourd'hui, ce n'est pas une, mais trois rumeurs qui sortent de l'ombre pour détailler un peu plus le prochain smartphone sud-coréen.
Ainsi, d'après Bloomberg, spécialiste de la finance plutôt crédible, le numéro un de la téléphonie mobile n'aurait pas l'intention d'utiliser de processeur Qualcomm dans son prochain bijou. Après avoir testé le Snapdragon 810 et constaté des problèmes de surchauffe, le constructeur aurait finalement décidé de n'utiliser que ses propres semi-conducteurs, à savoir des puces Exynos. Pour rappel, Samsung a décliné ses derniers modèles en différentes variantes, réservant les processeurs Exynos pour l'Amérique du Nord et l'Asie et proposant du Qualcomm en Europe. Cela signifierait au passage que Samsung aurait enfin la capacité de production nécessaire pour couvrir toutes les ventes de son porte-étendard, écoulé chaque année à plusieurs millions d'exemplaires.
Mais le processeur Qualcomm ne serait pas la seule particularité du Galaxy S5 qui serait abandonnée avec le Galaxy S6. À en croire le Coréen DDaily (via GSMArena), le géant asiatique n'aurait pas pour intention de rendre son nouveau smartphone étanche aux éclaboussures comme l'était son prédécesseur. Cette particularité n'a pas été d'une grande aide au SGS5, qui s'est vendu moins bien que prévu, et cela laisserait davantage de marge de manœuvre pour commercialiser par la suite un Galaxy S6 Active pour les baroudeurs, à la fois résistant à l'eau, à la poussière et aux possibles chocs.
Enfin, la dernière nouvelle au sujet du téléphone provient du ChoSun qui affirme que Samsung dévoilerait le Galaxy S6 le 2 mars prochain en Espagne, lors du Mobile World Congress. Toujours d'après la même source, il ne serait pas encore décidé en interne quel(s) modèle(s) sera/seront présenté(s). En effet, le constructeur aurait encore dans ses poches bon nombre de prototypes, dont une variante Edge, ainsi que différents designs.
Tout cela reste néanmoins encore à prendre au conditionnel et même à un mois de la sortie, les choses peuvent encore changer.