Des rumeurs courent comme quoi Apple ne fourniraient pas l'iPad 2 et l'iPhone 5 aux dates indiquées, Reuters y met un terme.
Le bruit court sur la toile que l'iPad 2, initialement prévu en avril aux États-Unis serait retardé en juin, et l'iPhone 5, prévu quant à lui pour juillet ne sortirait qu'en septembre. Reuters dément ces informations sur Twitter au plus grand plaisir des fans d'Apple.
Ces retards étaient expliqués par leurs auteurs par de soit-disant problèmes avec les différents fournisseurs de composants. Il ne s'agirait en fait que de spéculations de courtiers en bourse en manque d'action (c'est le cas de la dire), cherchant à faire fluctuer le cours du NASDAQ à leur avantage. Chacune de ces annonces ayant fait baisser le cours des actions AAPL (Apple Inc.) d'environ 3%.
Soyez donc rassurés avant de revendre toutes vos actions chez les fabricants de pommes. Apple n'annonce aucun retard sur son calendrier de lancement et s'attend à livrer ses produits en temps et en heure. Du moins en fonction de leurs prévisions, car ne l'oublions pas, les dates annoncées précédemment sont celles des journalistes et ne viennent pas directement de Cupertino.
Pour l'iPad 2, la date d'avril semble correspondre aux habitudes d'Apple. En effet s'il est bien présenté comme prévu le 2 mars, il faudra compter environ deux à trois semaines avant de le voir arriver dans les magasins américains, c'est du moins ce qu'affirment les analystes.