L'iPad 2 serait présenté le 2 mars prochain...
Les rumeurs vont bon train actuellement entre l'état de santé de Steve Jobs, le mythique PDG d'Apple, et les spécifications techniques de ses prochains produits. Au moins une de ces rumeurs devrait prendre fin la semaine prochaine.
En effet, alors que tout le monde spécule sur les caractéristiques de l'iPad 2, il devrait être officiellement présenté le mercredi 2 mars prochain à San Francisco, endroit familier aux conférences de la firme. Les rumeurs pointent à ce propos vers le Yerba Buena Center for the Arts comme lieu de débauche de réunion, c'est à dire le même que l'année dernière pour la présentation de l'iPad premier du nom.
En se basant sur les coques préparées par les fournisseurs d'Apple, les analystes prévoient une ardoise plus petite, plus mince et plus légère que son prédécesseur. De plus, la qualité d'affichage sera améliorée et deux appareils photos seront disponibles, l'un à son dos et le second en façade qui permettra le chat vidéo grâce à l'application FaceTime. Pour des informations officielles à ce sujet, le rendez-vous est donné donc pour mercredi prochain.
Si son ancêtre a bénéficié de l'effet de nouveauté qui lui a permis de se vendre à près de 15 millions d'exemplaires depuis sa sortie l'année dernière, cette mouture-ci devra par contre faire face à de nombreux concurrents. Le marché va effectivement recevoir cette année une avalanche de rivaux potentiels, notamment sous Android, le système d'exploitation de Google. Mais faisons confiance à Steve Jobs pour nous présenter son iArdoise de telle manière à éluder toutes les autres. Du moins s'il est présent...