#RUMEUR - ZombiU 2 : le co-op au cœur du jeu avant son annulation
par NobunagashiUbisoft se serait penché sur un mode co-op poussé pour ZombiU 2 avant d'annuler le projet.
D'après Liam Robertson d'Unseen64, particulièrement connu pour révéler de nombreux secrets sur des jeux qui ne sont jamais sortis, ZombiU 2 aurait bel et bien été une réalité dans les studios d'Ubisoft à une époque. Plus encore, il affirme que celui-ci aurait été doté d'un mode co-op que n'avait pas le premier opus.
D'après Robertson, une équipe de 5 à 10 personne aurait travaillé sur le projet début 2013, soit peu de temps après la sortie du premier volet qui accompagnait la sortie de la console. Bien qu'esthétiquement très proche de son prédécesseur, cette suite se serait démarquée par l'intégration d'un mode co-op en local, séparant ainsi le gameplay du Gamepad de la télévision, alors utilisé par le joueur au Pro Controller. Chacun aurait ainsi pu suivre son propre chemin tout au long de la campagne.
À aucun moment un mode online n'aurait été envisagé durant cette courte période de développement, même s'il n'est pas exclu qu'il aurait pu être ajouté par la suite. Davantage d'armes de corps à corps ont été évoquées en plus de la batte de cricket.
Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que des références à ZombiU 2 apparaissent ci et là, puisque le jeu avait été brièvement référencé sur Amazon, et même mentionné par un scénariste du jeu qui parlait déjà de rajouter des armes de mêlée. Les chiffres auront eu raison de cette suite puisque le premier épisode n'a pas été rentabilisé, poussant Ubisoft à annoncer que Watch_Dogs serait son dernier jeu "mature" sur la console de salon de Nintendo.