Actualité
Xbox logo

RUMEUR - Xbox Scarlett : Microsoft travaillerait non pas sur une, mais bien deux nouvelles « consoles »

par
Source: Thurrot

L'avenir de la firme de Redmond semble bien prometteur et pourrait bien rallier tous les types de joueurs à sa cause.

Lors de l'E3 2018, Microsoft n'a pas parlé concrètement de la prochaine génération de consoles même s'il travaille déjà dessus, mais ça n'a pas empêché une rumeur de commencer à naître sur la Toile au sujet d'un fameux projet Scarlett, nom donné à cette hypothétique nouvelle console Xbox et son écosystème

Xbox One X console ban image

Xbox One X 1To

455,31 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 455,31€.

C'est une nouvelle fois du côté du site Thurrott qu'il faut se tourner aujourd'hui pour en apprendre davantage à ce sujet, toujours en prenant en compte que tout ceci n'est que rumeur. Nous n'aurions ainsi pas droit à une, mais bien deux machines distinctes. La première serait une console traditionnelle comme la Xbox One, de quoi rassurer les joueurs amateurs de contenu au format physique ou numérique en téléchargement. Forcément, c'est la deuxième qui nous intéresse le plus, car il s'agirait d'une box permettant de jouer en streaming, dont le service global est ici nommé Scarlett Cloud

Ce boîtier ne serait pas très puissant et verrait le jour en même temps que la prochaine génération d'appareils de la marque. En ce qui concerne le problème de latence, Microsoft ferait en sorte qu'il y ait un nombre limité de calculs effectués localement et seulement pour des tâches spécifiques comme les commandes, le traitement de l'image et la détection des collisions. Le jeu tournerait à deux endroits à la fois en même temps en utilisant le Cloud. Cela augmenterait toutefois le prix de la box, qui coûterait quand même bien moins cher qu'une nouvelle console à sa sortie. 

Comme Microsoft dispose de data centers partout à travers le monde, cette solution permettrait un accès facilité aux jeux sur de nombreux types d'appareils.  Tous les jeux Scarlett tournerait sur les appareils de la gamme, que ce soit la console traditionnelle ou la box de streaming. Le tout serait attendu pour 2020, nous devrions donc en entendre de plus en plus parler si cela vient bien à se confirmer. Que pensez-vous de cette solution qui conviendrait à tous les types de joueurs ? 


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
thekingbledar01 Wrote:Erreur dans la news: le prix diminue et non augmente

Le jeu tournerait à deux endroits à la fois en même temps en utilisant le Cloud. Cela augmenterait
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
diminuerai
toutefois le prix de la box, qui coûterait quand même bien moins cher qu'une nouvelle console à sa sortie.


Avec le hardware embarqué pour le traitement des commandes etc., la box de Microsoft coûterait plus cher qu'une box "normale" de type cloud mais serait quand même moins cher que la Xbox full "physique", c'est que voulait dire l'article.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Je trouve l’idée de 2 xbox différentes excellentes pour permettre d’en sortir une en Cloud !

En effet sortir uniquement une version Scarlett Cloud sera une hérésie vue l’état de notre infrastructure…

Mais là, avec le choix possible d’une xbox classique (Scarlett) et d’une version en streaming (Scarlett Cloud), cela semble taper dans le meilleur possible…

Mais attention quand même, car si les jeux n’existent qu’en version Cloud, le problème sera bien sûr identique pour les personnes ne disposant pas d’une fibre de bon niveau (majorité des personnes, même en 2020)…

Et là j’ai vraiment de gros doutes : est-ce que les gros jeux (intéressants) vont être développés pour être jouables dans les 2 versions : locale ET cloud ?
Cela me semble difficile d’imposer cela à tous les développeurs/éditeurs…

Et donc cela pourrait scinder la communauté des joueurs qui ne pourraient pas jouer au même jeu s’il n’est disponible qu’en version cloud par exemple, alors qu’ils ont une connexion non fibrée mais quand même une Scarlett (non cloud) : car le jeu n’existerait tout simplement pas en version (disk ou digital) pour leur console…

Donc attention à cette politique de la double console (Scarlett et Scarlett Cloud) si tous les jeux ne sont pas aussi disponibles dans ces 2 versions…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Je trouve intéressant cette idée de version Cloud et d'une version "standard", je me demande juste si utilisé le cloud sera possible sur les 2 machines ou juste sur la Xbox.Cl ?!
Et si les 2 machines sont capable d'utiliser le Cloud pourquoi en faire 2, et de l'autre pourquoi la Xbox.St serait finalement bridée/cantonnée a ne pas faire de Cloud gaming (a moins d'une obligation hardware pour le faire*) ?
Serte cela serai intéressant en terme de gamme de prix d'avoir un modèle lourd en performance local et d'une autre plus légère axée Cloud genre les Xbox 360 Core et Premium...

A mon avis dans le cas double modèle il serait judicieux de reprendre le modèle "économique" de la Xbox 360... un modèle Core sans la "box-Cloud" et une version Prémium avec la "box-Cloud", la "box-Cloud" * serait alors vendu en parallèle pour ceux désirant upgrader leur version Core par la suite.
Ou vendre juste la Xbox-Core et la "box-Cloud" séparément et pouvoir les fusionner pour upgrader la Xbox-Core vers une offre plus complète mixant local-gaming (+) cloud-gaming.

Rappel: Xbox 360 Core était vendue sans HDD et la Xbox 360 Prémium avec un HDD 20Go, le HDD 20Go ; 60Go puis 250Go était vendu séparément, tout comme le lecteur HD-DVD qui aurait été très utile pour ne pas avoir de jeux sur 2 dvd grâce a leur stockage conséquant**.

**
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Variantes du HD DVD
HD DVD-R : HD DVD gravable une fois, capacité 15 Go par couche (soit 30 Go pour un support double-couche)
HD DVD-RW : HD DVD réinscriptible (environ 1000 fois)
HD DVD-RAM : accès dynamique, capacité 20 Go par couche
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Perso je préférerai des consoles évolutives comme à l’époque de la mega drive, pouvoir ajouter un accessoire pour booster la puissance (32x ou le ram pack de la n64) afin de ne pas avoir à tout racheter... ça reviendrait au concept un peu du pc avec un jeu qui tourne suivant la puissance que tu lui proposes.

Mais c’est déjà mieux que ce qu’ils ont voulu nous rentrer de force avec leur concept de One de base, ils ont compris qu’il fallait laisser le choix au consommateur. Reste maintenant à espérer qu’ils aient vraiment compris et qu’on se retrouve pas encore avec leur connerie de licence unique pour un jeu... si la plateforme classique reste vraiment classique, pouvoir acheter où on veut, revendre à qui on veut même 20 ans plus tard, prêter des jeux à qui on veut sans avoir à l’ajouter sur un compte etc. Alors je dis un grand oui.
Ça permettrait d’avoir vraiment les deux modèles suivant le budget/connexion de tout le monde. Tant qu’ils gardent un modèle classique, j’ai rien contre un modèle de cloud, mais le cloud en Amérique du Nord avec les quotas, bonne chance...
Signaler Citer