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RUMEUR sur les Xbox Lockhart et Anaconda : les prochaines consoles de Microsoft dévoilées à l'E3 2019 ?

par
Source: Jeuxvideo.com

Le constructeur lancerait ses nouvelles machines l'année prochaine, en même temps qu'un jeu particulièrement attendu.

Les rumeurs concernant le futur de Microsoft vont bon train ces dernières heures. Après Direct-Feed Games annonçant l'arrivée possible du Xbox Game Pass sur les Nintendo Switch, voici des informations concernant les prochaines consoles du constructeur, répondant aux noms de code Lockhart et Anaconda.

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Selon nos confrères de Jeuxvideo.com, Microsoft pourrait bien dévoiler ses machines de neuvième génération lors de l'E3 2019, qui aura lieu en juin prochain. Le constructeur proposerait ainsi deux consoles, une première Xbox (Lockhart) plus abordable, environ 250 $, et focalisée sur les jeux dématérialisés, mais également une autre console plus classique (Anaconda), embarquant un lecteur Blu-Ray traditionnel pour les jeux physiques, avec un prix avoisinant les 500 $, comme la Xbox One X à son lancement.

Le mois dernier, de possibles configurations de ces machines avaient fuité, elles sont évidemment là aussi à prendre avec des pincettes, mais restent en adéquation avec la rumeur du jour, et Jeuxvideo.com a obtenu des informations très similaires. La Xbox Lockheart embarquerait un CPU 8 cœurs (16 threads) Zen 2 d'AMD, un disque SSD de 1 To, DirectX Raytracing, un GPU AMD NAVI 4+ Teraflops et 12 Go de mémoire GDDR6, tandis que la Xbox Anaconda proposerait quant à elle le même stockage, le même processeur, mais une carte graphique NAVI 12+ Teraflops et 16 Go de mémoire, toujours en GDDR6. Vous l'aurez compris, la première s'axe vers le Full HD (1080p), tandis que la seconde serait capable d'afficher de la 4K (2160p) native.

Toujours selon Jeuxvideo.com, la sortie de ces deux consoles de Microsoft coïnciderait avec le lancement de Halo Infinite, fin 2020, mais le titre sortirait également sur Xbox One. Le constructeur a déjà fait part de sa volonté de mettre de côté les générations de consoles pour satisfaire le plus de joueurs, c'est logique.

Quoi qu'il en soit, la firme de Phil Spencer reste muette face à ces rumeurs, c'est souvent bon signe, mais il faudra attendre l'E3 2019 pour savoir si tout cela est correct.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 5 commentaires

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Vanou
J’ai déjà la prochaine Xbox, la Switch :D

Plus sérieusement, On verra les jeux exclusifs qu’elle proposera... la One n’ayant jamais réussi à me séduire à part 2-3 jeux (qui devraient donc sortir sur Switch en plus...)
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SoftReaper
génial, t'a pas de fric? tu tournera au démat'

déjà ma one me gonfle faute de réelle exclusivité, de nombreux bugs et défauts techniques et de nombreux points, mais là, microsoft c'est fini. 90% de ma bibliothèque de jeu sont des jeux que je traîne depuis la 360, et maintenant faudrait s’asseoir sur la rétrocompatibilité des jeux physiques en plus? Multiplier le prix de la console par deux pour utiliser des disques et avoir un vrai média center ... elle est belle la mentalité, en matière de performances y'a du mieux, mais en terme de fonctionnalités multimédia, c'est un downgrade pur et simple (exit CDA, DVD, BD)

Quid de la rétrocompatibilité avec les jeux Xone déjà possédés en physique? ils avaient parler d'une compatibilité maintenue sur les prochaines générations il me semble par le passé

Autant l'hypothèse du SSD serait une bonne chose (l'upgrade vers un SSD de ma one S à fait pas mal de bien aux jeux lourds qui saccadent moins) mais proposer cash 1To plutôt que d'avoir un système de stockage hybride moins coûteux et contenant plus je ne comprends pas
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DplanetHD
Bien pour l’Anaconda, dommage qu’il faille attendre 2020 pour avoir une console plus puissante que la X actuelle…

Concernant les consoles Ms en général, depuis que la X est sortie tous mes jeux sont sur X quand c’est possible (sauf les exclues Pro et Switch bien sûr), alors qu’avant c’était sur ps4/pro, et je trouve que la puissance de la X fait le boulot en général, bien sûr quand les développeurs se donnent la peine de bien optimiser leurs jeux sur X…

Bon, bien sûr pour la (grosse) puissance il faut aller du côté du pc, mais quand on voit ce que cela coûte une super config pour du rtx 2080 ti, et surtout que ce n’est vraiment pas aussi facile/souple et bon marché qu’une console haut de gamme, je préferais avoir une console (encore) un peu plus puissante (à mettons 200/300€ de plus qu’une Anaconda à 500€) mais qui soit (presque) au niveau d’un pc gaming haut de gamme…

Comme les consoles sont des pc, ce serait vraiment bien de pouvoir avoir des gammes plus larges (de consoles) destinées à vraiment tous les publics : en effet, sur pc on ne cantone pas les joueurs pc à juste un ou deux modèles/configs, il y a un choix très large partant d’un tout petit pc/config jusqu’à des modèles hyper puissants (et très chers)…

Ok Ms (et Sony dans une moindre mesure) a commencé à proposer 2 modèles de consoles (base et haut de gamme), mais en déclinant le concept sur ce que fait/propose le pc, cela donnerait une gamme plus large, avec disons 3 ou 4 modèles, partant d’un modèle abordable et allant jusqu’à du très haut de gamme concurrençant les pc hdg, mais bien sûr étant nettement moins chers à l’achat…

Aujourd’hui cela ne gêne personne que les configs pc soient aussi largement disponibles dans leur diversité, alors pourquoi devoir se contenter actuellement d’une gamme aussi réduite parmi les consoles ? :shock:

Offrir une liberté de choix pour son matériel au joueur, qu’il soit sur pc ou sur console, c’est une tendance que l’industrie commence à proposer, mais (hélas) c’est encore assez timide…

Il est assez évident que cela va se développer dans les consoles comme sur tous les autres marchés où c’est déjà très fourni comme modèles très différents : quand on voit tous les choix possibles en smartphones, tv, voitures, etc…

Tout cela en attendant que le Très Haut Débit soit installé (vraiment) partout, et où des concepts de jeux en streaming seront vraiment possibles…
…mais on est assez loin d’avoir atteint ce point de développement sur notre territoire, donc je pense que les consoles « classiques » pour ceux qui n’ont pas de bonnes connexions vont encore être nécessaires pendant encore un bon bout de temps… ;)

Donc une ouverture du marché des consoles, avec des modèles destinés aux différents segments, semble tout à fait dans l’air du temps…

Le pc montre la voie, il n’y a qu’à suivre un parallélisme des choix proposés de ce côté-là pour offrir aux joueurs des modéles de consoles donnant satisfaction à chacun selon son budget, ses envies, ses besoins, ses souhaits…
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SoftReaper
DplanetHD Wrote:
Le pc montre la voie, il n’y a qu’à suivre un parallélisme des choix proposés de ce côté-là pour offrir aux joueurs des modéles de consoles donnant satisfaction à chacun selon son budget, ses envies, ses besoins, ses souhaits…


Le problème est que sur pc, il y'a une évolutivité qu'il n'y aura pas sur console, donc avoir trop de gammes parallèles génère plus d'obsolescence (quid de la console archi entrée de gamme, qui ressemblera à un wiko en terme de performance, au bout de 2 ans mais qui aura quand même coûte 150€ et pour lesquelles seuls les vieilleries tourneront dessus?) Aujourd'hui, la différence de qualité entre le "Low" et le "Ultra" sur pc n'a même plus rien de comparable avec ce qu'il était entre low et mid il y'a 20 ans, certains chipoteront toujours, mais la qualité console reste très valable et supérieure à un pc du double de son prix actuellement. Ce qu'il faut que ça redeviennent avant tout, c'est une référence de stabilité, autant en terme de performances sur la durée que de fiabilité pour l'écosystème logiciel

Autant en terme de performance, que d'écologie, je pense que le mieux, serait de créer un OS pour console, ces dernières n'étant plus que des PC, un OS optimisé avec des màj système lié au contenu de la plateforme d'accueil (kernel et pilotes détectés puis téléchargés avant la màj de fonctionnalités), toujours une plateforme de base vendue comme "modèle de référence" mais avec une clé USB contenant l'OS pour les maintenances de bases ou l'installation de celui ci sur la plateforme de notre choix. Le contrat de license d'une PS4/Xbox One n'était plus différent de celui de n'importe quel OS propriétaire et la plateforme identique à celle de chaque PC (à une exception près, le Bios et le Bootloader de l'OS), ça serait, selon moi, la solution la plus saine.
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