RUMEUR sur la Xbox Project Scarlett, une unique vraie console nouvelle génération, adieu la Xbox Lockhart
par Auxance M.Contrairement aux précédentes rumeurs, Xbox devrait finalement dédier ses efforts au développement d'une seule console et non plus deux.
Avant l'officialisation de la Xbox Project Scarlett à l'E3 2019, Microsoft avait déjà annoncé plancher sur plusieurs projets de consoles. En off, la rumeur parlait ainsi d'une Lockhart, deux fois plus puissante que la Xbox One X, et Anaconda, quatre fois plus puissante que la dernière machine de la gamme.
Cependant, au salon du jeu vidéo de Los Angeles, une unique console de prochaine génération a été présentée, et non pas deux. Phil Spencer, qui avait bien parlé de « consoles de jeu » au pluriel à l'E3 2019, a été cuisiné par Business Insider à ce sujet, et après avoir joué sur les mots, a confirmé que ses équipes étaient « concentrées sur Project Scarlett ». Alors, fini la Lockhart, la plateforme à mi-chemin entre les deux générations et forcément moins cher ?
Digital Foundry et Thurott, tous deux habitués des fuites et respectés dans l'industrie, ont appris par leur source que le développement de la Lockhart aurait bien été arrêté pour tout miser sur la Anaconda / Xbox Projet Scarlett. En cause, deux raisons principales : le fait de développer une console intermédiaire qui était finalement trop limitante en termes de possibilités créatives pour la console supérieure, et le fait que xCloud devrait suffire à rendre la gamme Xbox accessible au plus grand monde et à moindre coût.
Si tout cela est avéré, il est possible que nous n'ayons jamais de version officielle, Microsoft n'ayant pas dans ses habitudes d'évoquer ses secrets créatifs en public. Reste désormais dans tous les cas à attendre patiemment d'en savoir plus sur Xbox Project Scarlett.