Actualité
wii ps3 xbox360

INFO ou INTOX - Wii U : pas aussi puissante que les consoles actuelles ?

par
Source: GameIndustry

La Wii U serait-elle finalement moins puissante que la PlayStation 3 et la Xbox 360 ?

Lors de la présentation de la Wii U lors de l'E3 2011, la console a été annoncée comme légèrement plus puissante que la génération actuelle de consoles, c'est-à-dire la PlayStation 3 et la Xbox 360. Cependant, il semblerait que ce ne soit pas vraiment l'avis de tous ceux qui ont eu l'occasion d'avoir la console entre les mains.

GameIndustry a recueilli le témoignage de divers développeurs ayant travaillé sur la prochaine console de Nintendo et souhaitant rester anonymes. Alors que l'un d'eux indique que « ce n'est pas le même niveau que la PS3 ou la 360 » et que « les graphismes ne sont pas aussi puissants », un autre vient confirmer ces faits, expliquant que la Wii U « ne produit pas des graphismes aussi beaux » que ses concurrentes. De plus, ce dernier rajoute « bien sûr, certaines choses sont mieux, surtout en raison de sa modernité, mais dans l'ensemble, la Wii U ne peut pas rivaliser ».

Bien sûr, les développeurs n'ayant pas souhaité dévoiler leur identité, ces témoignages restent à prendre avec des pincettes, cependant il s'agit là d'une très mauvaise publicité pour la prochaine console de Big N, qui souffre déjà d'une image assez négative et plus souvent désignée comme une mise à niveau HD que comme une véritable révolution.

Quoi qu'il en soit, Nintendo a déjà réussi un coup d'éclat en présentant une démo technique de Zelda HD remarquable, et rien n'indique que la console possède actuellement ses caractéristiques définitives.

zelda-hd-wii-u

Commenter 6 commentaires

Relaxmax69
N'importe quoi cette news !

Rien que la demo technique de zelda casse la baraque.

Les non anonymes se sont prononcés
THQ : "La Wi iU est juste beaucoup plus puissante que les consoles HD actuelle, elle affiche du 1080p très facilement."
Epic : «Elle peut faire des choses que les consoles HD actuelle ne peuvent tout simplement pas faire."
Crytek : Les WiiU devkits sont très puissants, les spécifications sont très bonnes "
Vigil Games : "Nous avons amener le jeu au même niveau que la version pc en quelques jours et en quelques lignes de codes, il s’exécutait sur la tablette. "
EA : " La Wii U n'est pas une plate-forme de transition, c' est un vrai système Next gen".

Alors les infos de gameindustry , très peu pour moi.

Surtout qu’après ils disent dans un autre post que les couts de développement de la Wii U s'envolent car elle est plus puissante ( plus de polygone etc..)

Comment imaginer qu'une console qui sort 6 ans apres la PS3 et la 360 soit moins puissante ( en plus elle gere 2 ecrans ). Rien que le RV 700 de base envoient en enfer le chip graphique de la 360.

Mais qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ces temps ci ...
Signaler Citer
Nobunagashi
Grosso Modo tu exprimes de manière agressive ce qui est écrit poliment à la fin de la news. Une information étant une information, même mise en doute (d'où le tag "info ou intox" dans le titre), nous préférons la publier. Après c'est au lecteur de se faire son propre avis sur la question.

De plus, les caractéristiques techniques de la console ont déjà changé plusieurs fois depuis la présentation de l'E3 aux dires de certains devs, alors il est possible que Nintendo ait revu sa console à la baisse pour la rendre abordable financièrement au grand public. Les éditeurs que tu cites ayant eu une première version au moment de leurs déclarations peuvent avoir été conquis, tandis que désormais elle n'apporte rien de plus que la génération actuelle.

Tout ceci n'est bien sûr que suppositions. À voir lors de la présentation du modèle définitif.
Signaler Citer
Relaxmax69
Désolé , je ne voulais pas etre agressif.

Mais comment faire avaler aux gens , une bêtise pareil.

Encore , je laisse le doute sur la PS3 qui est un equivalent d'un octocore avec 2 core bridé. Mais au niveau texture la PS3 ne fait pas le poids face à la 360.

Bon la 360 , son processeur graphique se fait enterrer par une radeon 4770 qui est basé sur le rv700. Sauf que le RV 700 de nintendo dispose d'unité de tesselation. Ce qui le rapporche plus d'une 6850.

Xbox 360 = Triple core et 2 threads par Core et 3.2 ghz
Wii U = 4 core et 4 threads par Core et 4.25 ghz

Xbox360= ATI rv 520 (equivalent de la X1900)
Wii U = ATI RV 700 Custom ( equivalent de la 4670 ) regardez les benchmarks , la comparaison est inutile.


Pour avoir travailler chez un très gros editeur de jeu video, si le marché decide que la console ne sera pas un succes, les studios annule ou ne devellopent pas dessus. Ensuite , je mettrais ma main à couper que ce joli coup de destruction marketing vient de la concurrence (apres les dernières rumeurs de la PS4 et de la mega super Xbox720). Cette technique est utilisée pour essayer de faire un contructeur ou un studio de dev du bois, histoire de savoir de quoi il en retourne et histoire de contrer la technologie de la conccurence.

Nintendo connait trop bien, ce type de pratique pour réagir avant l'E3.

Faire debourser 300 euros pour une console qui serait puissante comme un console qui date de 6 ans , excusez moi , mais 20 secondes àprès sa présentation à l'E3, elle part direct au cimetière des elephants.

Gameindustry a fait le Buzz, coup reussi, mais on va bien rigoler à l'E3.
Signaler Citer
roubig2
+1 Kalidor, elle est la plus puissante des consoles en ce moment mais pas pour toujours.
Attendez que la PS4 sorte on verra bien si la Wii U est de taille !
J'espère juste que le problème de texture s'arrange sur la ps4
Signaler Citer