RUMEUR sur Twisted Metal : studio de développement, année de sortie et modèle économique de la future exclusivité PS5
par Auxance M.Pas encore annoncé, le nouvel épisode de Twisted Metal fait encore parler de lui, avec des informations plus concrètes. Le studio à l'origine de Destruction AllStars serait visiblement derrière ce projet.
La franchise Twisted Metal a beau ne pas être la plus populaire de Sony Interactive Entertainment, l'éditeur espère bien la faire revenir à la une avec une future série menée par Anthony Mackie. Et à côté de cela, la rumeur veut qu'un tout nouveau jeu soit en développement, comme l'avaient rapporté Jeff Grubb de VentureBeat et Andy Robinson de VideoGameChronicles.
Le journaliste de VGC récidive cette semaine en ajoutant une nouvelle information que lui ont confiée ses sources. Ce fameux nouveau Twisted Metal serait développé par un partenaire des PlayStation Studios, Lucid Games. Le choix paraît assez logique : nous lui devons le récent Destruction All-Stars sur PS5, qui, même s'il n'a pas connu de grand succès public malgré ses qualités et son offre sur le PlayStation Plus, partage évidemment un tas de similitudes avec la saga Twisted Metal dans son gameplay façon destruction derby.
Autres bruits de couloir entendus par Andy Robinson : le jeu serait prévu pour 2023, en même temps que la série, et proposerait une approche free-to-play, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec Destruction All-Stars (disponible à partir de 13,99 € chez Amazon.fr). Côté consoles, la PS5 serait forcément visée, reste à savoir si la PS4 sera encore d'actualité à ce moment-là. Les bases du projet semblent donc déjà posées, reste désormais à attendre sa confirmation, si la rumeur n'est pas infondée.