RUMEUR Switch : un modèle plus petit attendu cette année selon Nikkei et une évolution du Nintendo Switch Online
par Alexandre S.La Switch suivra-t-elle le chemin des autres consoles portables de Nintendo ? Ça ne surprendrait pas grand monde.
En octobre 2018, une rumeur fort intéressante émanait du Wall Street Journal et faisait état d'un nouveau modèle de Nintendo Switch à paraître à l'été 2019. Eh bien, c'est une nouvelle source qui remet le couvert aujourd'hui et pas des moindres, à savoir le quotidien économique japonais Nikkei, repris notamment par nos confrères de Game Informer.
Cette nouvelle rumeur (tant que Nintendo ne communiquera pas sur la question, mieux vaut rester prudent) indique qu'un modèle revu et corrigé de la Switch verrait le jour au cours de l'année fiscale 2019 de Big N, soit entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020. Quelles seraient les différences avec l'actuel ? Eh bien, le focus serait mis sur la portabilité de la machine, avec certaines fonctionnalités retirées pour réduire les coûts, sans que rien de concret ne soit précisé. Nintendo aura d'ailleurs fait part de l'arrivée de cette Switch plus petite à divers revendeurs et développeurs.
Les ventes de la 3DS étant sur le déclin et un nouvel épisode majeur de Pokémon devant sortir en fin d'année, un nouveau modèle de Switch servant spécifiquement à remplacer cette dernière aurait du sens. En plus de ça, Nikkei a également rapporté qu'un service plus onéreux que le Nintendo Switch Online actuel serait aussi lancé en 2019. Les jeux SNES, N64 et/ou GameCube finiront-ils par être inclus à l'offre ? Dans tous les cas, wait & see!