Le jeu d'action Star Wars de Visceral Games, repris par EA Vancouver, devrait ne finalement jamais voir le jour.
Si Electronic Arts avait de beaux projets pour le développement des jeux Star Wars sous son giron, force est de constater que tout ne se passe pas comme prévu. Certes, Respawn doit bien nous proposer un Star Wars: Jedi Fallen Order en 2019 dont nous ne savons encore que peu de choses, et Motive Studios travaillerait de son côté sur son propre projet.
C'est cependant une troisième expérience qui fait parler d'elle aujourd'hui, avec de bien mauvaises nouvelles. Il s'agit du projet surnommé Star Wars Ragtag, développé à la base par Visceral Games puis par EA Vancouver après la fermeture du studio. Des mois plus tard, Electronic Arts aurait finalement décidé d'arrêter le processus de création et d'annuler le projet, certainement mal embarqué. Le jeu d'action et d'aventure, dont nous avions pourtant vu un teaser et dont nous connaissions peut-être le scénario suite à une fuite, ne verra à priori jamais le jour, à en croire les sources de Kotaku.
Le site assure savoir que le nom de code officiel du titre était Orca, qu'il était à un stade très peu avancé, et nous aurait permis de jouer les chasseurs de prime dans un monde ouvert avec plusieurs planètes, en collaborant avec des factions et personnages clés de la saga. Electronic Arts aurait décidé d'annuler le projet pour une question de calendrier, préférant investir dans un projet de plus petite envergure qui sortirait aux alentours de fin 2020, pourquoi pas sur consoles de nouvelle génération, et pas forcément par EA Vancouver.
Pour ce dernier studio canadien, rassurez-vous, aucun licenciement n'est à prévoir, l'équipe travaillant déjà sur de futurs jeux. Kotaku pense même savoir qu'au moins un serait encore un jeu Star Wars, preuve qu'Electronic Arts ne lâcherait en rien la franchise.