De nouvelles informations sur le phablet de Sony prennent la fuite.
Depuis quelque temps, il est question sur la Toile d'un certain Sony Yuga, smartphone doté d'un écran de 5" et fabriqué par la marque nippone. Photos et caractéristiques techniques détaillées sont venues appuyer les rumeurs, laissant présager que la bête se dévoilera en début d'année prochaine, certainement lors du Consumer Electronics Show, en janvier à Las Vegas, ou au Mobile World Congress, en février à Barcelone.
Aujourd'hui, le site Xperia Blog, souvent bien informé, donne quelques nouveaux détails croustillants. D'après lui, le nom officiel de cet appareil serait le Xperia Z (l'alphabet touche à son terme...). En outre, il serait certifié aux normes IP55 et IP57, à l'instar des Xperia V et acro S, lui prodiguant une certaine résistance aux éclaboussures et à la poussière, sans toutefois en faire un téléphone baroudeur à toute épreuve.
Pour ce qui est des caractéristiques plus techniques, l'écran de 5" de résolution 1080p (pour une densité de 443 pixels par pouce donc) sera accompagné de la technologie OptiContrast déjà embarquée sur le Xperia V et la Tablet S. Cela permet de réduire les reflets et prodiguer des couleurs vives, des contrastes prononcés et une certaine profondeur à l'image.
Par ailleurs, le site dévoile également les dimensions de ce Xperia Z : 139 x 71 x 7,9 mm. À titre de comparaison, le GALAXY Note II, principal représentant de cette catégorie d'appareils, mesure 151,1 x 80,5 x 9,4 mm.
Tout cela n'a bien sûr rien d'officiel et ces informations doivent être prises "avec une pincée de sel" comme disent nos amis anglophones.