Sony voit grand.
Bien qu'assez discret dans le domaine, Sony est sur le marché des tablettes depuis quelque temps déjà sans pourtant s'être réellement démarqué. L'année prochaine, le constructeur nippon pourrait tenter l'élément différenciant.
En effet, d'après DigiTimes, Sony Mobile Communications préparerait dans le plus grand secret une tablette de 12 pouces pour le premier trimestre 2015. Ces informations proviendraient directement des chaînes de fabrication situées à Taïwan. Par ailleurs, la même source indique que la tablette en question serait équipée d'un stylet afin de faciliter l'usage professionnel, ainsi que de composants haut de gamme.
Le marché est actuellement peu encombré puisque son principal concurrent serait Samsung qui propose déjà la Galaxy NotePRO et la Galaxy TabPRO en version 12,2 pouces. Néanmoins, diverses rumeurs prêtent à Apple l'intention de sortir un "iPad Pro" avec des dimensions similaires.
Toujours d'après DigiTimes, il semblerait que Sony ait prévu une quantité très limitée de ces tablettes extra larges, mais montrerait un grand intérêt à investir dans le segment.
Pour le moment, cela reste à prendre au conditionnel, d'autant que DigiTimes a souvent montré des lacunes par le passé, mais peut-être en apprendrons-nous davantage d'ici le CES de janvier ou le MWC de début mars.