Le Sony Nypon resort de l'ombre.
En décembre dernier, nous entendions parler pour la première fois du Sony Nypon, aussi connu sous le nom de Nyphon ou le code LT22i. Celui-ci avait la particularité d'être le premier téléphone annoncé après la séparation de Sony et d'Ericsson.
Aujourd'hui, le Nypon refait surface avec une fiche technique un peu plus détaillée, dont la source reste encore à déterminer. Elle confirme donc le processeur double cœur ST-Ericsson NovaThor U8500 cadencé à 1 Ghz, la mémoire vive de 1 Go, la mémoire interne de 16 Go, l'appareil photo de 8 Mégapixels avec capteur rétroéclairé Exmor-R et l'écran de 4" d'une résolution de 540x960 pixels (qHD).
Elle nous apprend cependant une information intéressante au sujet de son écran. Celui-ci serait un WhiteMagic Display, ayant comme principale caractéristique d'avoir une luminosité de 1 000 nits en extérieur, c'est-à-dire autant que le Nokia 701, actuellement le téléphone avec l'écran le plus lumineux. En comparaison, un iPhone 4 et son écran Retina n'affichent qu'un "petit" 600 nits au compteur.
De plus, Sony annonce qu'en mode régulier (donc pas en plein soleil), l'écran consomme deux fois moins d'énergie qu'un écran LCD habituel. Sachant que l'affichage fait partie de ce qui demande le plus d'énergie aux smartphones actuels, cela laisse présager une bonne autonomie pour le Nypon.
Pour ce faire une idée de ce que représente un écran d'une luminosité de 1 000 nits, voici une vidéo présentant le Nokia 701 à côté d'un iPhone 4.