Sortez les grosses pincettes et une petite dose d'espoir, Scalebound pourrait revenir tel le phénix !
Coup de massue en tout début d'année pour les joueurs Xbox, Microsoft annulait Scalebound. Le constructeur se privait alors d'une exclusivité, alors qu'elles ne sont pas légion sur sa machine. Mais depuis ce matin, la Toile s'affole, Scalebound ne serait peut-être pas totalement abandonné, du moins selon plusieurs informations regroupées par SomosXbox.
L'information a été lancée par un tweet de X-Rays, qui se revendique comme un insider dans le milieu du jeu vidéo. Celui-ci affirme que la licence n'est pas morte, et que Microsoft a repris le développement. Par contre, le projet serait totalement rebooté et PlatinumGames ne serait plus impliqué dans sa création, mais un studio proche de Microsoft. De toute façon, le producteur JP Kellams s'est barré et bosse maintenant sur Madden NFL 18. L'autre information vraiment intéressante vient du site Justica Trademarks, qui indique que Microsoft a renouvelé la marque Scalebound au début du mois. Quel est l'intérêt si le jeu était totalement annulé ? Mystère.
Si ces informations sont vérifiées dans le futur, il ne faut pas pour autant attendre Scalebound dans les prochains mois sur Windows 10 et Xbox One. Le développement serait reparti de zéro et il va falloir attendre une confirmation officielle de Microsoft pour connaître l'avenir de la licence. À l'E3 2017 peut-être, pour une exclusivité sur Project Scorpio ?