INFO ou INTOX - Samsung GALAXY S IV/Note III : des informations dévoilées ?
par NobunagashiPrix, écran, appareil photo... Le GALAXY S4 et le GALAXY Note 3 se dévoilent.
Les GALAXY S et GALAXY Note de Samsung sont devenus les fleurons de sa gamme de smartphones Android. Avec le premier sortant au printemps et le second en automne, le constructeur sud-coréen couvre ainsi toute l'année avec des terminaux à la pointe de la technologie. Aussi, il est courant de voir des rumeurs sur eux longtemps avant leur sortie.
C'est bien en avance que des informations à propos du GALAXY S IV et du GALAXY Note III font leur apparition sur le site Gizchina à travers un tableau regroupant de nombreux modèles.
Ainsi, le GALAXY S IV tournerait non pas avec un processeur octocore Exynos 5 Octa comme l'annonçaient certaines rumeurs, mais bien comme nous le pensions avec un processeur quad-core Exynos 5440 basé sur une architecture ARM Cortex A15. L'écran de 4,99" de résolution Full HD, qui avait déjà été mentionné auparavant, refait également surface, accompagné d'une batterie de 2500 mAh et d'un appareil photo de 13 Mégapixels. L'information la plus inédite reste le prix, indiqué ici à 6666 yuans, soit 790 euros. Les tarifs sont toutefois changeants d'un marché à l'autre et il se peut qu'il arrive chez nous à un prix tout autre.
Le GALAXY Note III, de son côté, réitère les rumeurs à propos d'un écran de 6,3" de résolution Full HD, et rajoute à cela un appareil photo de 16 Mégapixels. De nouveau, le processeur est annoncé comme quad-core et non utilisant l'Exynos 5 Octa, mais le manque de précisions peut encore laisser planer le doute. Malheureusement, les autres données restent encore à définir.
D'autres appareils apparaissent dans cette liste, comme le HTC M7 ou encore un certain Xperia W, qui apparaît ici pour la première fois, équipé d'un écran de 4,8" d'une résolution de 768x1366 pixels et d'un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro APQ8064 (celui qui équipe les Nexus 4, Xperia Z, Butterfly...).
Bien sûr, rien ne garantit la véracité de ces informations, même si elles semblent jusqu'à présent concordantes avec la majorité des rumeurs et des informations officielles.