Le quatrième GALAXY S pourrait avoir un nouveau type d'écran.
À une semaine de la présentation du GALAXY S IV, les rumeurs éclatent dans tous les sens. Après les fonctionnalités offertes par la caméra de façade (Smart Scroll qui permet de faire défiler une page d'un simple regard, Smart Pause qui permet de stopper temporairement la lecture d'une vidéo lorsque l'utilisateur détourne les yeux...), c'est au tour de celles de l'écran d'être dévoilées par SamMobile, le site généralement très bien informé en ce qui concerne les produits du constructeur sud-coréen.
L'écran du GALAXY S IV pourrait donc proposer la technologie floating touch, tout comme le Xperia Sola de Sony. Celle-ci permet de détecter le doigt de l'utilisateur sans qu'il y ait un contact. Cela permettrait d'offrir les mêmes fonctions que celles du S-Pen sur le GALAXY Note II, comme la prévisualisation d'une vidéo dans une fenêtre flottante lorsque son icône est survolée. Bien d'autres options de ce genre peuvent bien sûr être envisagées.
Autre caractéristique de taille, l'écran du GALAXY S IV utiliserait le "green PHOLED" , rendant l'affichage 25 % plus efficace en termes de luminosité, donc en économie d'énergie.
Outre cela, le site indique également la présence d'Android 4.2.1 lors de la sortie du téléphone (avec une mise à jour vers Android 4.2.2 peu de temps après) et une application appelée Samsung Orb, qui n'est autre qu'une modification de photosphère, l'appareil photo à 360° de Jelly Bean. En ce qui concerne les autres spécifications techniques, le GALAXY S IV est attendu avec un appareil photo de 13 Mégapixels, un processeur octo-cœur Exynos 5 Octa couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM) et une nouvelle interface TouchWiz Nature UX (2.0 ?). Plusieurs prototypes étant actuellement en circulation, ces données restent toutefois à confirmer.
Toutes les réponses seront données dans la nuit du 14 au 15 mars, durant la conférence de Samsung. Wait & See.