INFO ou INTOX - Samsung Galaxy S III : des informations sur son processeur
par NobunagashiLe prochain porte-drapeau de Samsung en dit long sur son principal composant.
Alors que Samsung a déjà fait fureur avec son Galaxy S en 2010 et son Galaxy S II en 2011, tous les adeptes de la firme coréenne attendent avec impatience l'annonce du Galaxy S III. Les rumeurs les plus folles courent à son sujet sur la Toile et il est difficile de discerner le vrai du faux.
Cependant, l'un des cadres de la firme aurait donné des informations au Korea Times à propos du processeur du prochain porte-drapeau du constructeur numéro un du monde Android. Celui-ci serait un quad-core de la marque Exynos (donc fabriqué par Samsung) gravé à 32 nm et incorporerait un modem LTE (4G).
Pour ce qui est de sa puissance, les cœurs du processeur seraient de la génération actuelle (A9), cadencé au maximum à 1,5 GHz, et non ceux de la génération présentée lors du Mobile World Congress (A15) qui eux sont cadencés à 2 GHz et ne devraient pas arriver le milieu de l'année 2012. Pour le réseau en revanche, aucune indication supplémentaire n'est donnée et il est encore impossible de savoir si la 4G de l'appareil sera compatible avec les réseaux européens ou uniquement avec ceux de l'Amérique du Nord, comme c'est le cas pour le nouvel iPad.
En utilisant ses propres processeurs, Samsung compte bien devenir totalement dépendant et proposer ses propres solutions (notamment en ce qui concerne le réseau LTE). Cette démarche devrait réduire les coûts de fabrication et espérons-le, le coût des terminaux finis pour les utilisateurs.
Bien évidemment, il s'agit là de rumeurs et il faudra attendre une présentation officielle avant de pouvoir affirmer quoi que ce soit au sujet du tant attendu Galaxy S III.