Samsung sur les pas de Sony Ericsson pour la question des bootloaders.
Au début du mois, Sony Ericsson annonçait que le bootloader de tous les smartphones de sa gamme Xperia 2011 aurait la possibilité d'être dévérouillé (légalement). Depuis peu, la rumeur court que Samsung ferait très prochainement de même. Cela a été annoncé pour la première fois par Supercurio, développeur Android, connu en particulier pour le kernel Voodoo sur Galaxy S.
"Une autre bonne nouvelle ! Une source indique que Samsung n'utilisera plus de bootloader bloqué sur ses prochains appareils, à moins que Google n'en fasse la demande." Sachant que Google est de plus en plus ouvert à ce genre de pratique, cela serait une très bonne nouvelle pour toute la scène underground basée autour des périphériques Samsung. Grâce à cela, les ROM alternatives fleuriraient encore plus rapidement qu'aujourd'hui sur les différents appareils, permettant d'améliorer leurs performances. En revanche, cette pratique est généralement accompagnée d'une perte de garantie.
Afin de se justifier, Supercurio rajoute que sa source ne s'est jamais trompée, et lui avait permis d'annoncer avant tout le monde l'arrivée de Gingerbread (Android 2.3) sur le Galaxy S.
Reste à savoir si cela prendra effet rapidement ou non, permettant au Galaxy S II de bénéficier de cette "avancée". Wait and See.