RUMEUR sur Rainbow Six Quarantine : un nouveau FPS en PvE annoncé à l'E3 2019 ?
par Auxance M.L'inarrêtable rédacteur en chef de Kotaku et d'autres habitués des fuites viennent peut-être de révéler un nouveau projet d'Ubisoft.
Les fuites de l'E3 2019 ont déjà commencé chez Ubisoft, avec l'officialisation forcée de Watch Dogs Legion, et des rumeurs entourant de certains Roller Champions et Orpheus. Et il se pourrait qu'un autre projet intrigant ait également été révélé avant l'heure.
Update: Rainbow Six Quarantine is a co-op PVE shooter that will be announced at Ubisoft's E3 2019
— Nibel (@Nibellion) 7 juin 2019
Re: Orpheushttps://t.co/bi2cNp6sEv
Dans son podcast pour Kotaku, l'inévitable rédacteur en chef du site Jason Schreier a encore une fois fait preuve d'indiscréton en évoquant Pioneer, la licence visiblement oubliée d'Ubisoft qui aurait pu avoir été changée en épisode spécial de la saga Rainbow Six, et qui selon lui aurait dû être annoncé à l'E3 2019.
Il s'est ensuite repris sur les réseaux sociaux en disant qu'il s'était mal exprimé, et que le jeu qui sera présenté à Los Angeles n'était finalement pas basé sur Pioneer, mais était tout simplement un volet inédit de la licence R6, qui partagerait tout de même un concept commun avec la dernière version de ce dernier. Nibel, habitué des leaks, a ensuite déclaré qu'il s'appellerait Rainbow Six Quarantine, prendrait la forme d'un FPS en PvE, et serait bien présenté à Los Angeles lundi prochain.
Pour le reste, c'est moins clair, mais avec un tel sous-titre, beaucoup imaginent bien des affrontements contre des morts-vivants, des mutants ou des extaterrestres. Si le projet de Rainbow Six Quarantine est avéré, il faudra donc patienter pour savoir si nous dézinguerons des humains dans un décor futuriste, ou des créatures quelconques. La réponse sera ou ne nous sera pas donnée durant la conférence d'Ubisoft, le lundi 10 juin à 21h heure française.