Quelques déclarations... De quoi en perdre la tête... Tous les regards se tournent vers Sony.
Souvenez-vous, en novembre 2013, Fergal Gara, ex-directeur de PlayStation business UK, avait déclaré, « il y a des raisons de croire que le nouveau cycle (de vie de la PS4, NDLR) pourrait être plus court, les temps ont changé en sept ans, mais je pense que la volonté et le goût pour le renouvèlement rapide des nouvelles technologies ont probablement changé un peu ».
Un infiltré du milieu, le célèbre Tidux, aurait eu écho d'une information intéressante. Selon les bruits de couloirs du moment, Sony Interactive Entertainment annoncerait la PlayStation 5 durant l'E3 2018, la sortie, elle, serait prévue pour 2019. Ce qui veut dire ? Que la PS4 laisserait sa place à sa petite sœur au bout de 6 ans d'existence.
Rappelons qu'un analyste de chez Macquarie Capital Securities, Damian Thong, pense que la machine verra le jour l'année prochaine. Le constructeur japonais, lui, ne veut pas précipiter les choses avec une nouvelle plateforme, et préfère mettre en avant ses belles du moment, la PlayStation 4 et la PS4 Pro.
Que pensez-vous de tout cela ? À votre avis, la firme annoncera-t-elle une PS5 durant le prochain énorme évènement vidéoludique américain ? Trop tôt selon vous ?