MAJ RUMEUR sur le PlayStation Plus Video Pass : un nouveau service de contenu vidéo bientôt ajouté pour les membres PS+
par Alexandre S.Tout porte à croire que SIE va permettre à ses abonnés de visionner des films sans frais supplémentaires, rendant encore plus attractive son offre.
Le mois dernier, nous apprenions que Sony Interactive Entertainment allait stopper son service de locations et ventes de films et séries proposé sur le PlayStation Store depuis bien des années maintenant, et ce à compter du 31 août 2021. La raison évoquée était que les services de streaming avaient pris le relai dans les mœurs des utilisateurs. Et si la raison était en réalité tout autre ? En effet, nos confrères de VGC rapportent une fuite survenue sur la page polonaise de la boutique accessible depuis un navigateur Internet, qui dévoile avant l'heure une nouveauté appelée PlayStation Plus Video Pass.
Comme vous pouvez le constater de par son nom et via le visuel capturé par nos confrères, ce PlayStation Plus Video Pass serait intégré à l'abonnement des membres PS+ sur PS4 et PS5, et permettrait de profiter de films comme Venom, Retour à Zombieland ou encore Bloodshot sans frais supplémentaire.
Un nouvel avantage disponible pour une durée limitée sur PlayStation Plus... PS Plus Video Pass est un service d'essai actif du 22/04/21 au 22/04/22. L'avantage d'abonnement est disponible pour les utilisateurs PS Plus.
Entre ça et la Collection PlayStation Plus, espérons simplement que cela ne finisse pas en hausse des tarifs. Dans tous les cas, nous ne tarderons pas à connaître tous les détails de ce PlayStation Plus Video Pass puisque la date de son lancement effectif est ce jeudi 22 avril pour une durée d'essai d'un an. Reste également à voir si ce service concernera tous les territoires.
Si vous souhaitez vous abonner ou renouveler votre souscription au PS+, des cartes sont en vente sur Amazon, de 8,99 € à 59,99 € selon vous preniez au mois ou à l'année.
Mise à jour : SIE a confirmé à nos confrères de VGC que ce PlayStation Plus Video Pass est en cours de test en Pologne, d'où la période d'un an évoquée. Pour le moment, la firme veut voir comment les joueurs locaux vont se comporter vis-à-vis de ce service avant d'éventuellement le lancer dans d'autres territoires. Une bande-annonce pour le marché polonais a également été diffusée.
Lire aussi : PlayStation Store : retournement de situation, la boutique va rester ouverte sur PS3 et PS Vita !