RUMEUR - PlayStation Plus : le service amélioré grâce au PS Now après l'augmentation du prix
par Auxance M.Et si l'augmentation du prix du PlayStation Plus cachait finalement des offres supplémentaires pour les mois à venir ?
Voilà maintenant sept ans que Sony Interactive Entertainment nous offre des jeux tous les mois avec son PlayStation Plus. Au fil des années, le service a évolué, avec désormais deux titres PS4, PSVita et PS3 par période, mais aussi un abonnement obligatoire pour ceux qui veulent profiter de la majorité des fonctionnalités en ligne de la PlayStation 4. Après plusieurs années de bons et loyaux services, patatras : le coût de l'abonnement va augmenter le 31 août.
L'annonce n'a pas été bien vue par la communauté, qui s'est élevée contre ce prix rehaussé, alors même que les jeux offerts commencent à être vieillissants et moins intéressants qu'à la belle époque. Il faut dire qu'en sept ans, le constructeur a eu le temps de faire le tour du catalogue de la PS3 et de la PSVita, consoles qui n'ont d'ailleurs droit qu'à de rares nouveaux jeux ces temps-ci, car en fin de vie. Mais cette augmentation du service, et cette absence de communication, ne cacherait-elle finalement pas une amélioration et modernisation du PlayStation Plus ? C'est ce qu'imagine PlayStation Universe, en corrélation avec des tweets d'un insider souvent bien renseigné sur les affaires de PlayStation.
Avant d'évoquer les preuves, commençons par parler du visage que pourrait avoir le PS+ à partir de septembre 2017. Ainsi, en recoupant les informations, il se pourrait que le PlayStation Plus ne concerne bientôt plus les PS3 et PSVita, mais que la PS4. Il permettrait encore de profiter du jeu en ligne sur cette console, d'obtenir deux jeux PS4 gratuits par mois, mais désormais aussi deux jeux PlayStation Now et deux films. Il paraîtrait même que nous aurions le choix de ces deux titres jouables avec le titre en streaming, ce qui, avouons-le, pourrait valoir le détour, même si le catalogue n'est pas complet et ne comporte pas de sorties récentes.
Maintenant, les indices qui ont mené à cet état des lieux. Déjà, tout le passif du PlayStation Plus, qui a fait le tour de la PS3 et la PSVita, et qui doit donc logiquement se reconcentrer sur la PS4. Ensuite, le lancement imminent du PlayStation Now en Europe, qui serait donc facilement inclus dans l'offre à travers le monde. Aussi, l'arrivée prochaine du firmware 5.0, dont la bêta nécessitait d'ailleurs un abonnement PS Now en Amérique du Nord, qui serait idéal pour accompagner la PS4 dans cette nouvelle ère.
Depuis quelques jours, étrangement, le PlayStation Store américain fait désormais la promotion du PS Now sur la page du PlayStation Plus, ce qui n'était pas le cas auparavant. Enfin, Tidux, ayant déjà fait ses preuves avec des fuites avérées sur SIE et ses productions, a publié une série de messages sur Twitter indiquant qu'il avait entendu, de trois sources différentes, que le PlayStation Plus offrirait bientôt deux jeux PS4, deux jeux PS Now au choix et deux films. Il affirme également que le PS Now sortira à l'international en même temps que le firmware 5.0.
Playstation Plus + PlayStation Now = ????
— Tidux (@Tidux) 28 juillet 2017
Il faut avouer que toutes ces rumeurs, couplées à l'analyse de la situation et l'absence de communication de Sony Interactive Entertainment pour justifier l'augmentation du prix du PlayStation Plus, tiennent la route. Mais gardez à l'esprit qu'aussi crédible que soit cette hypothèse, elle n'a à aucun moment été confirmée par le constructeur. Alors comme d'habitude, wait & see ! SIE n'ayant pas de conférence à la gamescom 2017, l'annonce pourrait survenir à tout moment, mais avant la fin du mois d'août, si elle doit arriver. Si tout cela est avéré, comprendriez-vous l'augmentation du prix de l'abonnement ?