RUMEUR sur le PlayStation Plus : bientôt une fusion avec le PlayStation Now pour concurrencer le Xbox Game Pass
par Auxance M.SIE aurait peut-être enfin décidé de réagir en proposant une offre à la hauteur du XGP. Un PS+ amélioré intégrant le contenu du PS Now serait prévu pour 2022.
Quelle que soit votre préférence entre Xbox et PlayStation, force est de constater que le premier a réussi un très beau coup avec son Xbox Game Pass. Le service permet d'accéder à un catalogue de jeux sur consoles, PC et même en cloud, et permet de profiter des exclusivités des Xbox Game Studios dès leur sortie. Sony Interactive Entertainment a bien le PlayStation Now pour le concurrencer, mais l'offre n'est pas à la hauteur, faute de titres récents, de possibilité de jouer aux anciennes productions en dehors du cloud, ou de partenariats forts avec des éditeurs tiers.
This new service, expected in the spring, will likely retain the "PlayStation Plus" branding. Don't expect Sony to include its big new games day one like Game Pass does, but the expectation is a stronger offering than PlayStation Now
— Jason Schreier (@jasonschreier) December 3, 2021
À en croire Bloomberg, SIE devrait enfin sonner la riposte l'année prochaine. L'inarrêtable journaliste Jason Schreier affirme qu'un projet surnommé Spartacus est en route pour les PS4 et PS5, avec pour objectif de fusionner le PlayStation Plus et le PlayStation Now au printemps 2022. Les services seraient regroupés sous la bannière du PS+, qui proposerait 3 tarifs :
- Le premier donnerait accès au jeu en ligne et à des jeux « gratuits » chaque mois, comme à l'accoutumée ;
- Le second ajouterait un largue catalogue de jeux PS4 et PS5 ;
- Le troisième apporterait des démos exclusives (sur le principe des Game Trials ?), du streaming de jeux en cloud gaming, et des classiques des ères PS1, PS2, PS3 et PSP (toujours en streaming ?).
En revanche, qu'importe le niveau de votre souscription, l'intégration des productions PlayStation Studios à leur lancement ne serait pas d'actualité. Les plans de Sony Interactive Entertainment ne serait cependant pas encore totalement finalisés, alors les choses pourraient évoluer d'ici le lancement. Les prix de ces abonnements au nouveau PlayStation Plus n'ont d'ailleurs à cette heure pas encore été évoqués, et le constructeur a bien évidemment refusé de répondre aux questions de Bloomberg. L'abonnement au PlayStation Plus coûte pour mémoire 59,99 € par an actuellement, alors attendez vous à des prix plus élevés pour les éventuelles nouvelles formules.
Lire aussi : PlayStation Plus : le programme complet des jeux offerts de décembre 2021 dévoilé