Sony a fait quelques annonces et comme à leur habitude, les analystes ont décortiqué ces paroles. Envie d’en savoir plus sur cette probable baisse ?
Sony a annoncé il y a peu, une augmentation des nombres de ventes de PlayStation 3 de 30% pour l’année fiscale (pour rappel, l’année fiscale se termine non pas en janvier mais en mars). Selon Collin Sebastian, célèbre analyste marketing, la seule thèse possible pour une telle hausse serait la baisse de prix. Selon lui, cette réduction aura lieu entre L’E3 2009 et la fin de l’été. En effet, il est fort possible que durant cette période les couts de fabrication baissent encore.
Le montant de cette baisse reste inconnu, mais sur ce point la plupart des analystes sont d’accord pour une réduction assez significative de 100$. En effet, toutes les consoles sont maintenant (à part la Xbox360 version Elite) sous la barre significative des 300$, ce qui peut être décisif lors d’un achat.
Selon Mr Collin, les 12 prochains mois seront fatals à Sony, s’ils ne réagissent pas. Car Nintendo est en train de perdre des clients et Microsoft en a profité pour booster son business cette année en sortant une nouvelle interface.
Cette baisse de prix pourrait être très bénéfique côté jeux également, puisque les développeurs redoubleraient d’efforts sachant qu'à la clé, il y aurait un public beaucoup plus large suite a cette réduction.
L’ensemble que pourrait former la venue de cette baisse de prix et l’arrivée de futurs hits exclusifs à notre console préférée (inFamous, God of War III, Heavy Rain, Uncharted 2 et Gran Turismo 5) pourrait être décisif dans la guerre des consoles de salon.
Plus d’informations seront (on l’espère) divulguées lors de L’E3 qui se déroulera du 2 au 4 juin. Vous pouvez bien sûr compter sur PS3Gen pour vous tenir au courant de l'évolution de cette affaire. N’oublions pas que cela reste une rumeur et que donc un « Wait And See…» est de rigueur.
Relecture par Linusss.
Commenter