Quelques membres, actuels ou anciens, d'Ubisoft pleurent le jeu, qui n'a jamais été officiellement présenté.
Si vous avez fait Watch_Dogs 2, vous vous souvenez sans doute d'une mission demandant d'infiltrer les studios d'Ubisoft San Francisco, et un teaser pour un jeu spatial était présent sur un serveur. Le studio n'a jamais officiellement communiqué sur ce titre, mais des sources avaient à l'époque indiqué qu'il s'agissait de Pioneer, un jeu d'exploration et de science-fiction au développement un poil compliqué.
RIP Pioneer. ???? https://t.co/YP8LK1s6fX
— Alex Hutchinson (@BangBangClick) January 15, 2019
It was a good ride.
— Pascal Blanché ???????????? (@pascalblanche) January 15, 2019
Et ces sources avaient sans doute vu juste, car Alex Hutchinson, ancien directeur créatif chez Ubisoft, et Jonathan Cooper, animateur sur Assassin's Creed III, ont partagé sur Twitter le même message, qui résume bien la chose : « RIP Pioneer », avec un smiley qui pleure ou une tête de mort. Pascal Blanché, directeur artistique chez Ubisoft, a quant à lui indiqué que « c'était une bonne aventure », ce qui nous laisse penser que Pioneer est définitivement abandonné.
De son côté, Ubisoft n'a pour le moment pas commenté cette rumeur, difficile de savoir si Pioneer a vraiment existé, s'il est réellement annulé ou si les membres du studio s'amusent juste sur la Toile.