RUMEUR sur Persona 5 Royal : la date de sortie occidentale en fuite avant l'heure
par Auxance M.Le PlayStation Store, dans ses versions indonésienne et taïwanaise, a peut-être vendu la mèche trop tôt concernant la date de sortie occidentale de Persona 5 Royal.
Nos amis Japonais peuvent s'amuser avec Persona 5 Royal depuis octobre dernier, mais l'Occident doit encore patienter un peu pour profiter de la version localisée en anglais. Ils pourront à leur tour jouir des nouveautés, comme la petite nouvelle Kasumi Yoshizawa en tant que personnage jouable, de nouvelles histoires, un quartier inédit à explorer et des améliorations dans le gameplay et l'expérience de jeu générale.
Atlus nous fixera sur notre sort demain, mardi 3 décembre à 18h, l'annonce officielle de la date de sortie étant prévue pour cette heure-ci sur les réseaux sociaux. Mais, comme souvent dans le petit monde du jeu vidéo, une fuite vient peut-être de divulgâcher la surprise avant le moment voulu par l'éditeur.
Les pages du jeu viennent en effet déjà d'être mises à jour sur les PlayStation Store indonésien et taïwanais, avec une date de lancement pour le 20 février 2020 concernant cette édition traduite en anglais et en chinois (et donc avec tout le contenu localisé de la version occidentale). S'il paraît difficile de croire à une fausse information, PlayStation n'ayant aucune raison d'indiquer cette date sans feu vert de son côté, plusieurs motifs de doute subsistent quant au fait qu'elle soit identique chez nous : le fait qu'il s'agisse d'un jeudi, jour peu commun pour les sorties jeux vidéo, la possibilité qu'Atlus ait décidé de proposer la version asiatique traduite en anglais en avance par rapport à l'Europe et à l'Amérique du Nord, et l'annonce initiale d'une parution au printemps 2020 par chez nous.
Nous serons fixés dès demain, mais il est aussi tout à fait probable que l'éditeur ait de l'avance sur son planning, et propose Persona 5 Royal le 20 (ou le 21 février pour coller aux standards commerciaux de chez nous) pour ne pas faire attendre plus longtemps les joueurs de l'Ouest. Alors comme toujours, wait & see.