RUMEUR sur la Nintendo Switch : une nouvelle période de sortie donnée pour le modèle low cost
par Alexandre S.C'est une autre source bien sérieuse qui apporte son grain de sel à la rumeur des nouvelles versions de la Switch.
Le mois dernier, le Wall Street Journal a publié un article évoquant la sortie de deux nouveaux modèles de Nintendo Switch, qui arriveraient au plus tôt dès l'été 2019. Eurogamer a dans la foulée affirmé la même chose selon ses sources, apportant quelques détails sur chacun d'eux.
C'est désormais le quotidien économique Nikkei qui s'y met, avec de nouvelles informations au sujet du modèle low cost, rapportées par USgamer. Celles-ci viennent compléter et contredire en partie ce que nous savions, à prendre avec des pincettes évidemment. Prévu pour une utilisation en mode Portable, cette nouvelle Switch à bas coût pourrait tout de même être utilisée sur le dock, ne modifiant donc pas son caractère hybride. En revanche, ce ne serait plus cet été qu'il faudrait l'attendre, mais à l'automne, de quoi coïncider avec la sortie de Pokémon Épée et Bouclier.
En revanche, le fameux modèle destiné aux hardcore gamers ne verrait pas le jour de sitôt, qualifié ici de next-gen. Nintendo serait en train d'expérimenter différentes choses à son sujet, comme l'ergonomie, une amélioration du rendu de l'image et des changements du système d'exploitation.
Comme toujours, il ne reste plus qu'à patienter, la firme japonaise communiquera sans doute sur le sujet à l'E3 2019 ou dans un de ses fameux Direct dans les prochains mois si tout cela est avéré.