Nintendo pourrait proposer une manette étonnante pour sa prochaine console de salon.
Quelles seront les caractéristiques de la NX ? Malheureusement seul Nintendo le sait, ce qui permet aux rumeurs les plus folles d’arriver sur la Toile. Ainsi, après le possible line-up de lancement, ou encore quelques caractéristiques fort séduisantes, c’est au tour de la manette d’être potentiellement dévoilée.
C’est l’utilisateur de NeoGAF nommé 10k qui a lancé la rumeur, juste après avoir dévoilé quelques informations sur l’hypothétique Luigi's Mansion 3. Ainsi, d’après lui, la Nintendo NX proposerait une manette qui serait un écran, même s’il ne sait pas si cela serait optionnel ou de base, avec la possibilité de jouer à la console de salon n’importe où, via cet écran. La manette en elle-même ne serait pas une console portable, comprenez par-là qu’elle ne servirait qu’à lancer un OS basique permettant d’accéder aux fonctions de la NX que vous soyez dans vos toilettes ou dans le train. Cela rappelle bien entendu les brevets déposés par Nintendo, et proposant un écran en guise de manette.
Afin de mettre cela en place, Nintendo aurait amélioré le système de streaming du GamePad de la Wii U, en utilisant le Wi-Fi ou un hotspot, alors que la NX resterait en veille. Avec cette option, il ne serait donc pas nécessaire d’acheter un autre appareil pour profiter de la console n’importe où. D’après 10k, c’est ce que Kimishima voulait dire dans une interview avec Sankei via la phrase « différentes façons de jouer avec une machine dédiée », ou encore pour la toute nouvelle façon de découvrir les jeux.
Il continue avec une spéculation sur le fait que Nintendo pourrait proposer un hotspot USB afin d’avoir internet partout où vous allez, avec la possibilité de le brancher directement soit à la manette, soit à une prise, afin de ne pas utiliser trop de batteries. Cet appareil permettrait de booster la qualité du stream via un processeur.
Enfin, 10k précise bien que cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de nouvelle console portable, notamment en raison du fait que la manette serait bien trop limitée au niveau hardware pour gérer des jeux au format physique ou numérique.
Comme d’habitude, ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes, mais à l’heure où Microsoft et Sony proposent du streaming de la console de salon vers le PC, Nintendo pourrait proposer un peu plus, et montrer à l’autre constructeur japonais ce qu’il aurait pu faire avec sa PSVita.