Le rachat de Motorola par Google pourrait accoucher d'un smartphone.
L'année dernière, Motorola était racheté par Google. Depuis, nombreux sont ceux qui espèrent voir arriver un smartphone né de cette union, apportant une symbiose idéale entre le hardware et le software. De là est née la rumeur du X Phone.
De nouvelles "informations" à son sujet viennent d'apparaître sur la Toile. En effet, ce X Phone serait présenté lors de la Google I/O 2013 en mai, pour une sortie autour du 8 juillet (bien que cela puisse encore changer). Il serait dévoilé en même temps qu'Android 5.0 (Key Lime Pie) et serait par conséquent le premier appareil à disposer de cette version. Sans être un Nexus, sa surcouche devrait rester très proche de l'interface Android de base et n'apporter que quelques fonctions supplémentaires. Celles-ci pourraient néanmoins être supprimées si le bootloader du smartphone est débloqué.
Au niveau de son prix, le X Phone serait commercialisé à 299 $ avec forfait chez tous les opérateurs américains (aucun mot pour le reste du monde), et à un prix similaire à la gamme Nexus sur le Google Play Store.
Pour mémoire, les premières rumeurs évoquaient un écran de 5" edge-to-edge, c'est-à-dire occupant toute la largeur de l'appareil.
Il s'agit là de rumeurs, fondées sur d'autres rumeurs, il est donc important de prendre cette information au conditionnel avec toutes les précautions que cela induit. Toutefois, il ne serait pas impossible de voir Google miser sur son investissement pour développer une ligne Nexus qualitative à petit prix, dans le but de faire exploser les parts de marché de son système d'exploitation.