Actualité
AMDMarkhamSlim

#RUMEUR - Microsoft voudrait racheter AMD

par
Source: KitGuru

Le géant américian serait intéressé par le fabricant de processeurs, et pourrait faire de sacrées économies.

La rumeur grandit depuis quelques heures sur la Toile, et elle est de taille. Selon nos confrères de KitGuru, le géant américain serait entré en discussions pour racheter AMD, principalement connu pour fabriquer des cartes graphiques, mais surtout des processeurs pour ordinateurs et consoles de salon, comme ceux embarqués dans les PS4 et Xbox One.

AMDMarkhamSlim

Le rachat d'AMD par Microsoft pourrait donc lui faire économiser des milliers de dollars. En effet, chaque constructeur de consoles reverse environ 100 $ à AMD, une somme non négligeable. Si le marché venait à être conclu, cela signifierait que Sony devrait payer une taxe à Microsoft pour chaque PS4 vendue, où réfléchir à un partenariat avec un autre fabricant, comme Intel, pour ses futures machines. Pour rappel, la firme de Redmond paye de son côté une certaine somme au géant japonais à cause de l'utilisation du lecteur Blu-ray dans les Xbox One. D'un autre côté, Microsoft pourrait aussi utiliser des processeurs AMD pour ses Windows Phone.

Évidemment, tout cela n'a pas encore été commenté ni par Microsoft ni par AMD, et l'information est à prendre avec des pincettes. Cependant, d'autres sociétés sembleraient aussi être sur le coup, comme Samsung ou Qualcomm. Pour information, AMD pèserait pas moins de 1,8 milliard de dollars, tandis que Microsoft aurait plus de 95 milliards de dollars dans son porte-monnaie, l'hypothétique rachat ne devrait pas trop faire souffrir le géant américain.

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
garyzipp
Sony serait peut être de ce fait obligé daller chez nvidia et intel pour la PS5, ce qui voudrait dire que la ps5 pourrait être une bonne console nextgen, avec des performances viables avec des composant qui ne date pas de l'ex-URSS
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
si il y a rachat ce serat surment pour les technologie de AMD comme leur mémoire HBM.
d'ailleurs ce serait pas plus mal pour amd qui pourrait redevenir un bon concurrent face au apu intel et au gpu nvidia .
Apres sony pourrait allez chez nvidia et intel comme dis mon VDD mais quand on voie les tarifs de intel pour des perfs sensiblement identique a amd je pense pas que sony change de fournisseur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
AMD a n'empêche plus a perdre qu'a gagné sachant Ms avec ça tyrannie du leader OS pc pourrait forcer a des restriction pour enlever certain support ainsi forcé les gens a passé par des logiciel et outil de développement permettant a MS d'augmenter c'est royalties dans plusieurs domaine. Ce qui ferait fuir un bon paquet des autre client de AMD.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
ou tout simplement des features exclu a amd avec directx ce qui encouragerais les gens a passer chez amd et que les devellopeur sorte leur jeux optimiser pour le matos amd et pas que les gpu nvidia
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Bin justement c'est direct X le problème capital dans l'affaire ça forcerais les gens a payer des royalties pour utiliser direct X car le support d'outil comme open GL serait défavoriser voir abandonner pour asseoir leur domination.
Toute les machine ne tournent pas sous windows linux et chrome os les autre constructeur de console ce verrais forcé la main pour payer l'accès a direct X :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
microsoft a deja installer direct X vue le nombre de gens qui l'utilise , ce serait bon pour amd qui fournirais des apu pour les surface , les lumia et les xbox one
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Tu ne parle que des point positif pour AMD par rapport a MS mais pas a ces autre client :roll:
On parle pas d'un installation de directX on parle d'une contrainte pour imposé au constructeur DirectX :roll: (donc accessoirement windows pour le cas des PC puisque DirectX ne sera jamais sur Linux, Steam OS ou autre)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
les autres client on le choix de prendre amd ou nvidia pour les gpu et intel pour les apu .
Pour direct X je voie pas en quoi cela forcerais les autres si les gpu amd on des features exclusive sur direct X
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Mais si MS rachète AMD il peuvent aller plus loin que les feature exclusif c'est ça que tu n'essaie pas de comprendre :roll:
Il peuvent imposer directX comme seul solution :roll:
MS c'est pas des bon samaritain qui on pas de mauvaise idées derrières la tête si il peuvent imposé directX ils le feront.
Signaler Citer