Le géant américian serait intéressé par le fabricant de processeurs, et pourrait faire de sacrées économies.
La rumeur grandit depuis quelques heures sur la Toile, et elle est de taille. Selon nos confrères de KitGuru, le géant américain serait entré en discussions pour racheter AMD, principalement connu pour fabriquer des cartes graphiques, mais surtout des processeurs pour ordinateurs et consoles de salon, comme ceux embarqués dans les PS4 et Xbox One.
Le rachat d'AMD par Microsoft pourrait donc lui faire économiser des milliers de dollars. En effet, chaque constructeur de consoles reverse environ 100 $ à AMD, une somme non négligeable. Si le marché venait à être conclu, cela signifierait que Sony devrait payer une taxe à Microsoft pour chaque PS4 vendue, où réfléchir à un partenariat avec un autre fabricant, comme Intel, pour ses futures machines. Pour rappel, la firme de Redmond paye de son côté une certaine somme au géant japonais à cause de l'utilisation du lecteur Blu-ray dans les Xbox One. D'un autre côté, Microsoft pourrait aussi utiliser des processeurs AMD pour ses Windows Phone.
Évidemment, tout cela n'a pas encore été commenté ni par Microsoft ni par AMD, et l'information est à prendre avec des pincettes. Cependant, d'autres sociétés sembleraient aussi être sur le coup, comme Samsung ou Qualcomm. Pour information, AMD pèserait pas moins de 1,8 milliard de dollars, tandis que Microsoft aurait plus de 95 milliards de dollars dans son porte-monnaie, l'hypothétique rachat ne devrait pas trop faire souffrir le géant américain.