Attendu de pied ferme par un certain nombre de technophiles, le LG G4 pourrait arriver très tôt cette année. C'est en tout cas ce qu'avance un média coréen.
Depuis quelques années, LG a regagné en popularité en Occident avec sa gamme G, particulièrement réussie. Après un G2 de qualité et un G3 qui gommait ses quelques défauts, nombreux sont ceux qui attendent l'arrivée d'un hypothétique G4. Alors que ses prédécesseurs ont été dévoilés plutôt durant la seconde partie du deuxième trimestre, celui-ci pourrait arriver un peu plus tôt que prévu.
C'est en tout cas ce qu'avance le Korea Herald, citant des sources issues du milieu de l'industrie. D'après le média coréen, LG s'apprêterait à dévoiler son nouveau smartphone à la fin du mois d'avril, afin de couper l'herbe sous le pied à Samsung, dont les Galaxy S6 et S6 Edge seront alors disponibles depuis seulement deux semaines.
D'après les analystes, le LG G4 pourrait "changer la donne" et ajouter de la valeur à l'image de marque de la firme. Kiwoom Securities Co. estime d'ailleurs à 15 millions le nombre de smartphones vendus sur l'année 2015. Une goutte d'eau néanmoins comparé aux volumes de Samsung, qui estime de son côté à 55 millions le nombre de Galaxy S6/S6 Edge commercialisés en 2015.
D'après les rumeurs, le principal atout de ce G4 devrait être son écran WQHD (1440 x 2560 pixels) légèrement incurvé. Pour le moment néanmoins, tout cela reste encore à prendre au conditionnel, LG n'ayant encore rien confirmé à l'heure actuelle. Gageons toutefois que les fuites devraient se multiplier dans les semaines à venir si la présentation est bel et bien prévue pour la fin avril.