INFO ou INTOX - iPhone "cheap" : le retour de la coque en plastique
par NobunagashiLa rumeur se fait entendre de plus belle.
La rumeur est aussi vieille que l'iPhone lui-même : Apple voudrait sortir une version "low-cost" de son smartphone. Avec Samsung qui s'impose sur le marché, occupant ainsi la place de premier revendeur de téléphones au monde et l'intérêt mis sur les pays émergents tels que la Chine ou le Brésil, l'idée d'un iPhone "cheap" est de plus en plus souvent évoquée.
Alors que la semaine dernière, DigiTimes, le Wall Street Journal et Bloomberg allaient tous les trois en ce sens, évoquant chacun une source personnelle proche du dossier, Phil Schiller, directeur marketing d'Apple, aurait démenti cela lors d'une interview pour le Shanghai Evening News. Il semblerait toutefois qu'il ne s'agisse là que d'une erreur, car l'article original a depuis été modifié, ne laissant plus aucune trace à propos d'un smartphone à bas prix. La piste est donc toujours ouverte.
DigiTimes revient une nouvelle fois sur l'affaire, indiquant que l'iPhone d'entrée de gamme pourrait être équipé d'une coque en plastique, à l'instar des anciens modèles, et non plus du métal et du verre comme sur les iPhone 4 et plus récents. En outre, le fournisseur de ce châssis serait situé d'après les rumeurs aux États-Unis, ce qui irait dans le sens des récents communiqués de Tim Cook sur la relocalisation des chaînes de fabrication.
L'idée d'un habillage utilisant à la fois plastique et métal, comme l'iPhone 3GS, est également évoquée, laissant apparaître une partie de l'intérieur.
La même source précise que les composants de cet iPhone low-cost sont encore en cours de validation et que le produit fini devrait donc voir le jour au second semestre 2013. Cela reste bien évidemment à prendre avec des pincettes alors... Wait & see.