Un listing opérateur laisse entrevoir l'existence de l'iPhone 6.
Sachant que le successeur de l'iPhone 3G était le 3GS et que celui du 4 était le 4S, beaucoup envisagent pour 2013 un iPhone 5S, reprenant dans les grandes lignes l'apparence du précédent modèle. Apple pourrait toutefois surprendre ses fans en dévoilant un iPhone 6 flambant neuf.
C'est en tout cas ce qu'affirme le site Stuff, se basant sur une photo de la base de données d'un opérateur britannique. Celle-ci contient un certain "4G iPhone 6".
Plusieurs hypothèses peuvent alors être formées. Tout d'abord, la supposition. L'opérateur pourrait tout simplement avoir rajouté cette référence sans savoir de quoi il retourne vraiment. Ensuite, le fake. Après tout, l'image ne montre aucun logo, ni quoi que ce soit qui laisserait penser qu'il s'agit d'autre chose qu'un fichier texte ou d'un tableur lambda créé par Monsieur Tout-le-Monde. Enfin, l'existence du produit. Malgré tous les analystes et les rumeurs qui évoquent l'iPhone 5S, il n'est pas impossible qu'Apple prépare réellement un iPhone 6. En outre, le "5S" pourrait être le nom de l'iPhone low-cost qui défraye la chronique depuis quelque temps déjà.
Bien sûr, les pincettes des grands jours sont à sortir pour cette information qui va à l'encontre de tout ce qui s'est dit jusqu'à présent et qui n'apporte aucun élément réellement concret. Quoi qu'il en soit, si cette image est réellement ce qu'elle prétend être, nous devrions en avoir confirmation lors de la WWDC 2013 qui se déroulera à San Francisco le 10 juin prochain. Wait & see.