L'analyste Peter Misek partage sa vision du prochain iPhone.
Alors que l'iPhone 5 est encore tout frais, la Toile frissonne déjà au nom de l'iPhone 5S, son hypothétique successeur, qui devrait arriver plus tôt qu'à l'accoutumée à en croire les différents bruits qui circulent. L'analyste Peter Misek, du cabinet Jefferies, livre sa vision des choses, comme toujours issue de sources anonymes souvent asiatiques et d'un peu d'imagination.
D'après lui, le prochain smartphone d'Apple embarquera un écran et un appareil photo "Super HD", une meilleure batterie et une puce NFC (Near Field Communication, permettant d'échanger des données de manière sécurisée par un simple contact). En outre, il évoque "la possibilité d'un écran IGZO pour Retina+ et un stockage de 128 Go", mais aussi de la couleur avec 6 à 8 teintes différentes, certainement identiques à celles de l'iPod touch actuel.
En ce qui concerne la date de sortie, Peter Misek mise sur le mois de juin, comme c'était le cas pour les premières itérations du téléphone, coupant court avec le récent calendrier amenant l'iPhone en automne. Cela aurait pour but de réduire le cycle de vie de l'appareil et éviter la baisse des ventes sur les mois précédents la sortie d'une nouvelle version.
Tout cela reste évidemment à prendre avec des pincettes et si l'homme est connu pour avoir prédit l'iPhone 4S en premier là où tous les autres attendaient un iPhone 5, il n'a pas eu que des pronostics heureux, notamment en ce qui concerne l'Apple TV. Info ou intox ? Il faudra attendre pour le savoir, et ce n'est certainement pas Apple qui viendra confirmer ou infirmer ces dires.