Le prochain iPhone pourrait bien être décliné en de nombreuses versions.
L'iPhone est toujours sujet à de nombreuses rumeurs et spéculations, et ce longtemps avant sa sortie. Le prochain modèle (actuellement nommé officieusement iPhone 5S ou iPhone 6) n'échappe bien sûr pas à la règle.
L'analyste Brian White de Topeka Capital Markets avance, en se basant sur ses informations recueillies auprès des fournisseurs d'Apple, que le prochain smartphone de la pomme proposera un choix bien plus grand que d'habitude. En effet, d'après lui, l'iPhone 5S sera disponible en cinq coloris, à l'instar de l'iPod touch. Il sera donc possible de choisir entre rose, jaune, bleu, blanc et argent ou noir et ardoise.
Plus important encore, le prochain iPhone pourrait se voir décliner avec différentes tailles d'écran. En effet, si certains saluent l'initiative de la firme de Cupertino d'être passé à une diagonale de 4" avec l'iPhone 5, d'autres préfèrent les 3,5" qu'offrent les modèles précédents. Aussi, le 5S pourrait être commercialisé sous différents formats, proposant qui plus est une version moins onéreuse.
Toujours d'après Brian White, ce téléphone verrait le jour en suivant les premiers calendriers de la firme, c'est-à-dire en mai ou en juin, avec une production débutant en mars ou avril.
Tout cela est bien sûr à prendre au conditionnel et les élucubrations des analystes sont parfois très loin de la réalité. Wait & see.