Terminé le bouton home physique ?
Depuis le tout premier modèle d'iPhone en 2007, les smartphones d'Apple ont toujours embarqué le nombre minimum de boutons requis, à savoir Power, Volume (plus et moins) et Home, le bouton principal. Si ce dernier représente une cause fréquente de pannes, cela pourrait bien changer avec l'iPhone 5S.
En effet, d'après le site d'informations taïwanais TechNews, qui annonce tirer ses sources des chaînes de production d'Apple, le bouton Home du prochain iPhone serait une touche tactile capacitive, à l'instar de ce qui se fait déjà sur certains appareils sous Android. Afin de protéger cette partie des rayures, une couche de verre de sapphire serait appliquée par dessus le tout. Ce n'est pas la première fois qu'Apple utiliserait ce matériau, puisque l'objectif en est déjà équipé.
En outre, cela permettrait d'intégrer au bouton un capteur d'empreintes digitales, permettant ainsi d'accroître la sécurité du smartphone. La rumeur court depuis l'acquisition d'Authentec - firme spécialisée dans cette technologie - par Apple l'année dernière.
Toujours d'après TechNews, il faudrait attendre jusqu'en août ou septembre pour voir arriver l'iPhone 5S, accompagné de l'iPhone low-cost. Pour le moment néanmoins, rien n'a été officiellement dévoilé et seul l'avenir pourra confirmer cela ou non.