Les dernières rumeurs sur la fabrication de l'iPhone 5.
Comme tous les ans, les spéculations vont bon train sur les prochains produits de Steve Jobs. En l'occurrence, l'iPad 2 ayant été présenté la semaine dernière, c'est au tour de l'iPhone 5 d'être au cœur des rumeurs.
C'est donc sur le site japonais Macotakara qu'il est possible d'apprendre qu'Apple abandonnerait le dos en verre de l'iPhone 4, pour revenir à une pièce plus classique en aluminium. Retour aux sources donc, puisque c'est la finition que possédait l'iPhone EDGE. Les modèles 3G et 3GS avaient quant à eux une coque en plastique ; ce n'est que sur le dernier modèle du blockbuster téléphonique que le verre est apparu.
Le deuxième changement majeur au niveau pratique et esthétique appliqué sur la prochaine génération d'iPhone semble être au sujet de l'antenne. En effet, celle-ci avait posé de nombreux problèmes en juin dernier lors de la sortie de la quatrième version du smartphone. Étant positionnée sur les contours de l'appareil, la prise en main gênait la réception. L'antenne de l'iPhone 5 serait quant à elle positionnée au dos de l'appareil, dans le logo en forme de pomme. Espérons que cette position ne gène pas la réception.
Ces deux caractéristiques semblent profiter à la finesse de l'appareil, qui pourrait bien reprendre son rang de smartphone le plus fin au monde.