La conférence de présentation de l'iPad mini pourrait bien se rapprocher à grands pas.
Aux dires de certains, Apple devait envoyer ses invitations pour le keynote de présentation de l'iPad mini le 10 octobre. L'échéance est passée et la firme de Cupertino n'a toujours pas donné signe de vie, laissant penser que la petite ardoise n'est en fait qu'une Arlésienne qui ne verra jamais le jour, ou que des problèmes au niveau de la production ont engendré un report de sa date de lancement.
D'après All Things D, il ne s'agit de rien de tout cela. En effet, d'après le site, la présentation de l'iPad mini aurait bien lieu à la fin du mois, le 23 octobre plus précisément. Bien que le mardi n'est pas un jour habituel pour les keynotes de la firme, All Things D argumente cela en expliquant qu'il s'agit d'un évènement plus petit, cassant avec le spectaculaire bien connu de la firme. Rappelons qu'il y a un mois seulement, Tim Cook montait sur la scène du Yerba Buena Center for the Arts pour présenter l'iPhone 5, la nouvelle gamme d'iPod, le tout clôturé par un mini concert des Foo Fighters. Difficile donc d'enchainer un second show de même envergure si peu de temps après.
Reste à savoir maintenant si tout cela est fondé et si la tablette supposément dotée d'un écran de 7,85" fera bien son apparition à la fin du mois ou non. Wait & See.