Apple se préparerait à la seconde génération d'iPad mini.
Disponible depuis environ six mois, l'iPad mini s'est très bien écoulé, venant même en partie cannibaliser les ventes de son grand frère, l'iPad avec écran Retina. Toutefois, il se pourrait que la demande soit en baisse.
C'est en tout cas ce que laisse penser un rapport de DigiTimes, se basant sur diverses sources anonymes, indiquant qu'Apple réduirait actuellement ses livraisons. Sur le mois d'avril, cela représenterait une baisse de 20 % du nombre d'iPad mini expédiés.
Le site donne deux explications à cela. La première est une réduction anticipée des stocks en vue de l'arrivée de la prochaine génération (attendue au troisième trimestre 2013), et la seconde est en rapport avec la forte concurrence des ardoises de petit format sur le marché. Avec l'arrivée prochaine de la GALAXY Tab 8.0 de Samsung sur les étals, la demande d'iPad mini pourrait bien chuter temporairement, ce qui expliquerait un ralentissement de la cadence pour Apple.
Les estimations de vente pour l'année auraient également été réajustées, avec une prévision de 33 millions d'iPad et 55 millions d'iPad mini vendus sur l'ensemble de l'année 2013.
Tout cela reste bien sûr à prendre au conditionnel, les sources de DigiTimes n'étant pas toujours de la plus grande fiabilité qui soit.