Actualité iPhone / iPad
phil schiller ipad mini vignette head

INFO ou INTOX - iPad mini 2 : le retour de l'écran Retina

par

Le prochain iPad mini pourrait avoir une densité d'écran de 324 pixels par pouce.

Depuis la sortie de l'iPad mini, beaucoup parlent de la prochaine génération et de ce qu'elle apportera en plus. L'un des espoirs les plus prononcés est sans aucun doute l'arrivée d'un écran Retina, gommant ainsi le principal reproche fait à la petite tablette d'Apple.

La rumeur revient une nouvelle fois sur le devant de la scène depuis le site chinois traitant de l'actualité numérique MyDrivers. En effet, d'après lui, le fournisseur AU Optronics aurait démarré pour Apple la production en petites quantités d'un écran Retina de 7,9" d'une résolution de 2048x1536 pixels, soit une densité de 324 pixels par pouce. Bien évidemment, il s'agirait là des premiers prototypes à destination de l'iPad mini 2, encore gardé sous silence par la firme à la pomme. En outre, le site indique que ceux ayant eu l'occasion de voir le prototype auraient indiqué une forme et une taille similaire, mais une amélioration étonnante de l'affichage.

Par ailleurs, un employé aurait révélé que pour permettre le support d'un tel écran, l'iPad mini 2 serait équipé d'un processeur dual-core A5X, à l'instar de la troisième génération de la tablette de 9,7", le nouvel iPad.

Tout cela reste une rumeur propagée par un site chinois, mais il ne serait pas étonnant qu'après avoir embarqué la même technologie que l'iPad 2 dans sa première itération, l'iPad mini soit animé par les mêmes entrailles que l'iPad 3 dans la seconde. Affaire à suivre.

ipadmini
iPad mini de première génération

Commenter 1 commentaire