Prévu à l'origine uniquement pour les tablettes, cette rumeur relance le débat d'une version 3.0 d'Android sur téléphone.
Google avait mis un terme il y a peu au grand débat qui animait la communauté Android depuis le CES en expliquant qu'Honeycomb, la version 3.0 de leur système d'exploitation (OS), serait exclusif aux tablettes tactiles.
L'image ci-dessus, annoncée comme subtilisée à HTC relance le débat à ce sujet. Elle représente le HTC Revolver, un téléphone qui devrait sortir au troisième trimestre de cette année chez nos amis outre-atlantique, et nous dévoile ses caractéristiques. Jusque là rien d'impressionnant.
En revanche, cette affiche laisse aussi apercevoir le symbole Android aux couleurs mielleuses d'Honeycomb. Les suppositions vont bon train entre la possibilité d'une erreur de la part de HTC, un grossier montage afin de relancer le débat ou une annonce involontaire. Pour cela il faudra attendre la présentation du HTC Revolver... Peut-être au Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone ?
En attendant, voici déjà les caractéristiques de ce mystérieux smartphone :
- Système d'exploitation : Honeycomb !!
- Processeur : Double coeur 1,2 Ghz
- Mémoire vive : 1 Go
- Mémoire interne : 16Go extensible (par microSD ?)
- Écran : 4,3" LCD tactile
- Appareil Photo : 8 Mégapixels à l'arrière et 3 Mégapixels en façade
Dans des moments pareils, il est coutume de dire "Wait and See".