HTC semble monter d'un cran pour ses entrées de gamme.
Le salon mondial de la mobilité s'approche à grands pas et comme tous les ans, les rumeurs vont bon train à propos des produits qui y seront présentés. Le site Stuff.tv rapporte des informations issues d'une source désirant garder l'anonymat au sujet du HTC Primo.
Le HTC Primo posséderait un processeur double cœur cadencé à 1 GHz de Qualcomm, 512 Mo de mémoire vive et ferait tourner Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android, amélioré par la célèbre surcouche constructeur Sense dans une toute nouvelle mouture numérotée 4.0. Si ces informations s'avèrent fondées, c'est là un grand pied de nez à Samsung qui prend pour excuse le manque de mémoire du Galaxy S (doté de 512 Mo également) pour ne pas le mettre à niveau vers la dernière version du système d'exploitation de Google.
L'écran du prochain smartphone de HTC serait un Super AMOLED de 3,7", protégé par un revêtement anti-rayures Gorilla Glass. Sa résolution reste encore à confirmer. Son appareil photo, de "seulement" 5 Mégapixels possédera en revanche une ouverture record de f/2, permettant des photos plus lumineuses que la plupart des smartphones actuellement sur le marché et permettra d'enregistrer une image tout en filmant en 720p.
Bien que certains avancent déjà un prix de 250 £ (soit 300 €), il ne s'agit là que des espérances du rédacteur en comparaison des prix de la concurrence. De plus, rien n'indique que ce HTC Primo est bien réel, et pour en savoir plus à ce sujet, il faudra attendre le 26 février, date à laquelle le constructeur taïwanais devrait présenter ses nouveaux produits, qui seront disponibles dès le lendemain dans les allées Mobile World Congress, à la fin du mois de février.