Le HTC One pourrait être distribué au compte-gouttes dans un premier temps.
Pour ce début d'année, HTC mise sur son haut de gamme, le One. Servant de reboot à la gamme 2012, ce smartphone promet de grandes choses grâce à son design soigné, son hardware de qualité (il devrait être le premier appareil commercialisé avec le processeur Snapdragon S600) et ses ajouts logiciels innovants (voir notre preview complète).
Prévu pour mi-mars en Europe, le HTC One pourrait toutefois subir quelques ruptures de stock lors de son arrivée sur le marché. C'est en tout cas ce qu'annonce le groupe financier KGI Securities qui a revu à la baisse de 80 % ses prévisions de vente pour le premier semestre 2013, en raison d'un manquement au niveau de certains composants clés. Ainsi, le HTC One pourrait ne s'écouler qu'à 800 000 exemplaires, contre 4 millions prévus auparavant.
En cause, le révolutionnaire appareil photo UltraPixel dont HTC vante les mérites depuis son annonce. En effet, toujours d'après l'analyste, la production de certaines pièces (VCM et CCM) de l'appareil photo rencontrerait certains obstacles, empêchant ainsi de fournir les stocks adéquats.
Rien n'est prouvé pour le moment et nous avons contacté HTC pour avoir de plus amples informations à ce sujet, mais si cette prévision se confirme, il faudra se ruer sur l'appareil dès sa sortie pour ceux qui le veulent absolument, car il risque d'être difficile à trouver dans le commerce.